NBA – Un Laker cash au sujet de LeBron : « C’est un gamin… »

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

38 ans ou pas, LeBron James a roulé sur les Grizzlies dans ce premier tour des playoffs. Une habitude pour le natif d’Akron, qui continue de dominer la ligue, et ce ne sont pas ses coéquipiers qui vont nous contredire. Même Austin Reaves y est allé de sa petite (et gentille) pique pour le King.

Publicité

40 points d’écart et une revanche prise sur les Grizzlies : LeBron James avait le sourire ce vendredi soir. Les Lakers sont au second tour des playoffs et regarderont la confrontation entre Warriors et Grizzlies ce dimanche avec la garantie de rester en Californie. Ça veut dire moins de trajet et plus de sommeil pour le natif d’Akron, qui mise beaucoup sur sa récupération pour performer.

LeBron James encore moqueur aux Lakers

Pas vraiment une surprise pour un joueur de 38 ans, qui doit consentir à plus d’efforts pour permettre à son corps de récupérer. Et pourtant, James ne fait pas son âge dans le vestiaire des Angelinos, puisqu’il est le premier à faire des bêtises selon l’aveu d’Austin Reaves à son sujet. Il va même plus loin en le voyant comme un « gamin » dans le vestiaire, signe d’une belle ambiance.

Publicité



Austin Reaves sur le fait que LeBron a l’air d’avoir 38 ans : « Honnêtement, on dirait plutôt qu’il a 18 ans. Il agit comme une personne de 18 ans. C’est un peu un gamin parfois mais d’une bonne manière. »

Comprenez que James est le premier parfois à faire quelques bêtises dans le vestiaire des Lakers, ou à se moquer gentiment de ses coéquipiers. De quoi mettre l’ambiance, qui n’était pas forcément très présente au début de l’année. Heureusement que les hommes de Darvin Ham ont pu développer cette alchimie avant les playoffs.

Publicité

Depuis qu’il est arrivé aux Lakers, Reaves a pu nouer une belle relation avec James. On a d’ailleurs pu le confirmer lors du Game 6 contre les Grizzlies, à l’image de cette séquence dans le troisième quart-temps :

Publicité

Tout roule entre Austin Reaves et LeBron James, à l’image de cette déclaration du guard. La belle ambiance est présente, et elle ne fera pas de mal en vue des prochaines échéances dans ces playoffs. Kings ou Warriors au second tour, les Lakers auront du pain sur la planche pour remporter le titre.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus