UFC – « Vous savez ce que j’aimerais ? Voir Jon Jones l’appeler »

Les stars du MMA Francis Ngannou (gauche), Jon Jones (centre) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Alors qu’on ne sait toujours pas quand aura lieu le prochain combat de Jon Jones chez les poids lourds, les candidats à lui opposer ne manquent pas. Un ancien adversaire de la superstar pense cependant qu’il devrait lui-même contacter l’un d’entre eux en particulier, car cela donnerait une affiche dantesque.

Publicité

Cela fait maintenant deux mois que Jon Jones règne sur la division des poids lourds. Auteur d’un come-back triomphant à l’UFC 285 après trois ans d’absence, il a immédiatement récupéré la ceinture laissée libre par le départ de Francis Ngannou en dominant outrageusement Ciryl Gane. Or, qui dit n°1 de sa catégorie dit également défense du titre, afin de justifier ce prestigieux statut.

Aux yeux du combattant, un seul nom a d’abord trouvé grâce à ses yeux en guise de prochain adversaire : Stipe Miocic, qu’il peut veut détrôner en tant que GOAT de la division reine au MMA. Un affrontement entre les deux hommes devait d’ailleurs se tenir au début de l’été, mais il a finalement été reporté à une date inconnue après que Jones ait disparu des radars suite à sa victoire. Il a même été question d’une retraite

Publicité

Résultat, on ne sait pas vraiment si ce choc tant attendu aura effectivement lieu dans un avenir proche, ce qui implique que d’autres combattants pourraient finir par se mesurer à « Bones ». Ce ne sera évidemment pas le cas de Gane dans l’immédiat, mais la concurrence ne manque pas. Curtis Blaydes notamment s’est déclaré intéressé, mais celui qui a le plus gros CV actuellement est certainement Sergei Pavlovich.



Jon Jones exhorté à contacter le phénomène Sergei Pavlovich

Enchaînant les KO face à ses adversaires sur ses dernières virées dans la cage, le Russe est une véritable terreur et a même dépassé Stipe Miocic dans le classement des poids lourds, s’établissant comme le contender n°2 derrière Bon Gamin. Ancien rival de Jones chez les mi-lourds, Chael Sonnen pense en tout cas que ce serait une superbe opportunité pour l’Américain de se mesurer à lui :

Publicité

Chael Sonnen : Nous avons Sergei Pavlovich qui a gagné ses cinq derniers combats avec cinq KO en moins de cinq minutes. Sans parler du fait qu’il pourrait signer le contrat pour un combat qui n’a pas été signé à trois reprises. Il devrait se faire entendre, il devrait se manifester, il devrait être bruyant et faire du tapage. Vous savez quoi ? J’aimerais voir Jon l’appeler pour arranger ce combat.

Sonnen n’est d’ailleurs pas le seul à penser que Pavlovich devrait se préparer à cette éventualité, bien que Daniel Cormier voit ça sous un angle très différent. Mater un colosse pareil afin de défendre son titre, ce serait là effectivement une très belle ligne sur le CV de la superstar US qui a défendu sa ceinture à onze reprises chez les mi-lourds. Reste à savoir si l’UFC serait prête à envisager ce scénario.

Publicité

Phénomène du moment à l’UFC, Sergei Pavlovich pourrait être un adversaire de choix pour Jones si son combat face à Stipe Miocic devait tomber à l’eau. Un tel choc des Titans vaudrait assurément le coup d’oeil, car le Russe affiche un tout autre style dans l’octogone que Ciryl Gane.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus