UFC – Jon Jones affiché sur son comportement : « En toute honnêteté, il… »

La star UFC des poids lourds, Jon Jones
UFC (DR)

Depuis qu’il est devenu champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones n’a pas forcément un comportement irréprochable envers l’organisation. Alors que Dana White voulait le voir dans la cage en juillet, l’Américain a finalement décidé qu’il attendrait novembre et le Madison Square Garden… Un ancien, exaspéré par son comportement, l’a affiché cash.

Publicité

Jon Jones était attendu au tournant en cette année 2023, et pour le moment, il a répondu à toutes les attentes en devenant (enfin) champion poids lourds de l’UFC. Et il n’a pas fait que récupérer la ceinture, il l’a fait avec la manière en faisant taper Ciryl Gane en à peine deux minutes grâce à une soumission assez terrifiante.

Le problème pour l’UFC, c’est que le nouveau roi de l’organisation ne semble pas décidé à revenir rapidement, ce qui immobilise un peu la catégorie. Dana White rêvait de le revoir en juillet pour un combat au sommet contre Stipe Miocic, mais Jonny Bones préfèrerait visiblement attendre le mois de novembre pour pouvoir combattre à New York, son état natal.

Publicité

Jon Jones motivé uniquement par l’argent ?!

Et ce n’est pas le seul souci causé par celui que beaucoup considèrent comme le GOAT, puisqu’il a annoncé que sa prochaine apparition serait sans doute la dernière avant la retraite… Et pour Chael Sonnen, qui s’est exprimé sur sa chaine YouTube, cette décision ne viendrait pas du manque de compétition, d’adversaires potentiels, mais de son portefeuille :



En toute honnêteté, Jon Jones ne combat plus pour le challenge sportif, il ne combat même plus pour remporter des titres. Il se bat pour l’argent. Si on enlève cet élément de l’équation, il ne reviendra jamais. C’est la seule raison pour laquelle il est encore en activité, la question ne se pose même pas. Il s’est battu une fois en trois ans.

Publicité

D’après Chael Sonnen, ancien rival de Jones Jones à l’UFC, ce dernier ne serait plus en activité par passion et amour des arts martiaux mixtes, mais simplement parce qu’il aurait besoin d’argent pour lui et sa famille. Et lors de son prochain combat pour la ceinture, face à la légende Stipe Miocic, il devrait mettre assez de côté pour vivre paisiblement sans avoir à remonter dans la cage.

Un point de vue qui se tient et qui fait sens, mais peut-on vraiment en vouloir à un homme qui combat depuis son plus jeune âge, qui est toujours le plus jeune champion de l’histoire et qui n’a plus rien à prouver au plus haut niveau ? Jon Jones mériterait un bon repos, et un dernier gros chèque pourrait évidemment l’aider à appréhender le futur plus sereinement.

Publicité

Pour Chael Sonnes, Jon Jones ne serait intéressé que par une chose avant la retraite : l’argent. Parce qu’aucun autre combattant ne sera aussi rentable pour lui que Stipe Miocic, il n’aurait pas vraiment d’intérêt à remonter dans la cage après.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus