UFC – La punchline sauvage de Jon Jones sur Sergei Pavlovich : « Personne ne… »

UFC Jon Jones et Sergei Pavlovich
UFC (DR) / @UFC

Parmi les stars montantes de l’UFC, Sergei Pavlovich s’est dernièrement imposé comme un adversaire très crédible pour Jon Jones. Le nouveau champion des poids lourds s’est d’ailleurs exprimé sur le phénomène russe il y a peu et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte.

Publicité

Après trois ans loin des octogones, Jon Jones est de retour au premier plan dans le monde du MMA depuis mars dernier. Son succès triomphant contre Ciryl Gane à l’UFC 285 lui a permis de s’adjuger la ceinture de champion des poids lourds au sein de la prestigieuse ligue, alors qu’il s’agissait de son premier combat dans cette division après avoir écrasé la concurrence chez les mi-lourds des années durant.

En clair, il va falloir lui passer sur le corps afin de connaître un nouveau roi. À moins qu’il ne faille simplement faire preuve de patience… En effet, les rumeurs de retraite vont bon train autour de la star américaine depuis sa victoire. Son combat contre Stipe Miocic, initialement prévu pour juillet prochain, devrait finalement être décalé à novembre pour ce qui serait certainement le main event de l’UFC 295.

Publicité

Une fois que ce choc aura eu lieu du côté de New York, « Bones » prévoit cependant de tirer sa révérence. Confiant de pouvoir mater son adversaire, il l’a une nouvelle fois confirmé en interview avec Fox Sports Australia :

Jon Jones : Pour l’instant, mon objectif est d’avoir encore un grand combat contre Stipe Miocic, au Madison Square Garden, puis de raccrocher. Je pense que le combat contre Stipe sera suffisant pour moi. Je ne pense pas avoir grand-chose à prouver après avoir battu Stipe Miocic.



Jon Jones pas convaincu par le potentiel d’un combat contre Pavlovich

En clair, personne au sein de la ligue ne semble en mesure de faire changer d’avis la superstar, déterminé à se retirer après cette ultime virée dans la cage. Pas même le phénomène Sergei Pavlovich, qui enchaîne les victoires par KO à l’UFC et que certains voient comme un adversaire de grande qualité pour Jones. Ce dernier reconnaît d’ailleurs ses skills, mais se montre loin d’être aussi convaincu que les observateurs :

Publicité

Jon Jones : Tout le monde parle de Sergei Pavlovich et Sergei est un énorme défi. Mais personne ne sait qui il est. Je pense que c’est Luke Thomas qui l’a le mieux exprimé en disant « haut risque, très faible récompense », alors que je pourrais combattre un gars comme Francis Ngannou et attirer l’attention du monde entier. Cela vaudrait la peine de prendre des risques, de dépenser de l’argent. Peut-être que l’UFC viendra avec les bons chiffres et qu’on pourra faire en sorte que ce combat contre Sergei ait lieu. Mais pour l’instant, je n’ai rien à prouver.

Vous l’aurez bien compris, celui qui a terrassé Curtis Blaydes à l’UFC Vegas fin avril ne l’intéresse pas vraiment. En revanche, la donne pourrait changer en cas de retour de Francis Ngannou au sein de la fédération de Dana White. Souhaitant se lancer dans la boxe, le Predator est encore dans le flou quant à son avenir sur le ring. Sachant que lui et Jones ne s’apprécient guère, ce serait là un véritable choc des Titans.

Publicité

Tout aussi surpuissant qu’il est actuellement dans l’octogone, Sergei Pavlovich n’aurait pas encore ce qu’il faut pour pousser Jon Jones à reculer la date de sa retraite selon l’Américain. On imagine que le Russe n’appréciera pas la remarque, lui qui ne serait certainement pas contre l’idée de détrôner « Bones » en personne.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus