NBA – Après sa saison ridicule, humiliation ultime pour Ben Simmons en Australie !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, voit sa galère se poursuivre concernant son état de santé
Brooklyn Nets (DR)

Ben Simmons est devenu la risée de la ligue cette saison, avec des prestations offensives indignes d’un joueur NBA. D’ailleurs, dans la continuité, il vient de recevoir une terrible humiliation dans son pays natal. Dragué par le sélectionneur national, il a finalement pris un terrible vent pour la Coupe du Monde.

Publicité

Ben Simmons restera dans l’histoire dans la ligue, c’est une certitude. Jeune joueur talentueux, meneur au profil unique capable de défendre sur toutes les positions, il a semble-t-il perdu tout son basket en une série de playoffs… Pointé du doigt après l’élimination de ses Sixers contre les Hawks en 2021, l’Australien a perdu toute confiance en lui et depuis, il n’est que l’ombre du talent qu’il a pu être.

Alors que certains pensaient que changer d’air lui ferait du bien, son arrivée à Brooklyn a surtout été marquée par des performances catastrophiques et des blessures à répétition, à tel point que son avenir est aujourd’hui remis en question. La bonne nouvelle pour les Nets, c’est qu’il semble enfin motivé, et d’après le coach de la sélection australienne, il voudrait même jouer la Coupe du Monde pour retrouver des sensations dans un cadre familier.

Publicité

Ben Simmons dragué, puis lâché par la sélection australienne !

Je crois savoir que Ben est dans un état d’esprit où il veut être en bonne santé, se remettre en forme, et se préparer pour jouer la Coupe du Monde avec nous. Je crois qu’il réfléchit ainsi depuis un bon moment. Je pense qu’il comprend ce que ça représente de porter le maillot de cette équipe et qu’il prend du plaisir à représenter son pays. Il va retrouver les gens avec lesquels il a grandi.



Les mots de Brian Goorjian il y a quelques jours étaient plutôt clairs : Ben Simmons aura toujours sa place dans la sélection australienne et notamment pour la Coupe du Monde, pour laquelle il se préparerait sérieusement. Le souci, c’est que cette déclaration pleine d’espoir a été suivie par une humiliation assez incroyable… Il n’a pas été retenu dans le groupe de préparation pour la compétition.

Publicité

Pressenti pour participer à la Coupe du Monde, comme l’expliquait son propre sélectionneur, Ben Simmons n’a finalement pas été retenu dans le groupe qui fera la préparation… Sauf miracle et énorme traitement de faveur donc, le meneur des Nets ne sera pas de l’aventure asiatique, ce qui pourrait lui porter un nouveau coup terrible sur le plan mental.

Publicité

Ben Simmons est plutôt fragile sur le plan psychologique, et ce coup dur pourrait lui faire énormément de mal… À moins que son sélectionneur ne brouille les pistes et qu’il attende le bon moment pour l’intégrer au groupe.

Ben Simmons Brooklyn Nets Coupe du Monde NBA 24/24

Les dernières actus