Encore auteur d’une saison très décevante à Brooklyn, et déjà âgé de 26 ans (!), Ben Simmons a vu sa cote littéralement s’écrouler dans le monde de la NBA ces dernières années. Tant et si bien qu’une personnalité de la ligue y est allé très fort, voire même un peu trop, au moment d’évoquer le dossier de l’Australien…
Quelle carrière a plus rapidement pris du plomb dans l’aile que celle de Ben Simmons ? Encore surnommé « Baby LeBron » il y a quelques années, lorsqu’il excellait du côté de Philadelphie, « Ben Ten » n’est plus que l’ombre de lui-même. Anonyme cette saison à Brooklyn avec 6 points et 6 passes de moyenne en 42 matchs joués, il n’a plus disputé une seule minute après le 15 février.
Ben Simmons insulté sans pitié par un exec de l’Ouest
Sans grand espoir de rebondir, même si ses plus ardents défenseurs en rêvent, l’ancien joueur des Sixers suscite désormais au mieux l’indifférence, et au pire le mépris. Le journaliste Steve Bulpett a d’ailleurs rapporté pour Heavy la réaction sidérante d’un exécutif anonyme à propos de Ben Simmons :
Western conference executive on Ben Simmons 😳
— NBACentral (@TheNBACentral) May 9, 2023
(Via @SteveBHoop ) pic.twitter.com/KwsQQ5Dj7a
Tout peut toujours être pire, du moins au niveau individuel. On vous laisse avec cette réponse d’un exécutif de la conférence Ouest lorsque nous l’avons interrogé sur Ben Simmons :
« J’ai arrêté de calculer ce fils de pute il y a bien longtemps ».
Signe que le pauvre Ben Simmons n’a plus beaucoup de soutien, les internautes se sont majoritairement délectés de cette déclaration. Pour certains, c’est même le spectre d’une suite de carrière en Chine qui plane au-dessus de l’Australien…
Welcome to China Ben Simmons!
— TimberWhos? (@BadNewsWolves) May 9, 2023
Bienvenue en Chine Ben Simmons !
NI HAO
— © 💫 (Taylor’s Version) (@MindofRollins) May 9, 2023
Ben Simmons scouting report said it what he doesn’t love basketball just loves the fame
— Bhavik Upadhyaya (@BhavikUpadhya14) May 9, 2023
Le scouting report de Ben Simmons était clair : il n’aime pas le basket, juste la célébrité.
Plus au fond du trou que jamais, et désormais ouvertement insulté par un exécutif de la ligue, Ben Simmons semble parti pour rebondir et retrouver ne serait-ce qu’un peu de sa superbe d’antan. Saura-t-il faire taire ses détracteurs, dont celui-ci particulièrement vulgaire, en 2023-24 ? On le lui souhaite, mais dur d’y croire vraiment…