NBA – Schwarzenegger (105kg) choqué par un joueur : « Il m’a soulevé avec un seul bras, facile »

NBA Arnold Schwarzenegger et LeBron James
@schwarzenegger / NBA (DR)

Doté d’un physique hallucinant pendant ses jeunes années, Arnold Schwarzenegger était un sacré athlète. Et pourtant, ça ne l’a pas empêché de passer pour un véritable nabot à côté d’une légende des parquets dans les années 80… Aujourd’hui encore, la star d’Hollywood en est toute retournée.

Publicité

Toujours très actif alors qu’il a désormais 75 ans, Arnold Schwarzenegger a décidément eu une vie bien remplie. L’Autrichien de naissance a gagné une notoriété incroyable aux États-Unis et dans le monde à travers les décennies, entre ses apparitions dans des blockbusters hollywoodiens ou son mandat de gouverneur de Californie. Mais à la base, on parle surtout d’un athlète dingue, élu même « Mr. Universe » à plusieurs reprises.

Publicité

Pratiquant le culturisme durant ses jeunes années, le natif de Thai s’est rapidement imposé comme une personnalité incontournable du milieu en enchaînant les récompenses. À côté de lui, la plupart des autres sportifs faisaient pâle figure sur le plan physique… Du moins, si l’on excepte le monde du basket-ball, comme l’interprète du Terminator l’a constaté au début des années 80.



Arnold Schwarzenegger impressionné par la force de Wilt Chamberlain

Déjà impressionné par le Shaq il y a quelque temps, « Schwarzi » l’était encore plus par un certain Wilt Chamberlain. En plus d’avoir été l’un des joueurs les plus dominants de l’histoire, le pivot s’est également essayé au cinéma et a notamment joué dans le film Conan le Destructeur en compagnie de l’acteur. Les deux hommes se sont d’ailleurs entraînés ensemble et Arnold en a gardé un souvenir impérissable, comme il le confiait à Bill Simmons :

Publicité

J’étais un grand fan de lui parce lorsqu’il venait à la salle de sport, il faisait des extensions du triceps – les grands gars, les gars les plus forts pouvaient soulever un poids de 55 kilos, disons – il venait et soulevait 70 à 78 kilos comme si ce n’était rien. C’est dire à quel point il était fort. Je me souviens qu’une fois, il m’a soulevé d’un seul bras comme si c’était facile pour lui.

Précisons au cas où que l’intéressé pesait alors tout de même plus d’une centaine de kilos, en particulier dans les années 80 lors desquelles le film avait été tourné. Ça en dit très long sur la puissance de The Stilt, lui qui a marché sur la concurrence pendant sa carrière NBA à l’exception de son rival Bill Russell. Du haut de ses 2m16 pour 125 kilos sur la balance, Wilt était tout simplement terrifiant.

Publicité

Arnold Schwarzenegger faisait son poids (littéralement) à l’époque où il pratiquait le culturisme de façon intense, mais ça n’empêchait pas Wilt Chamberlain de pouvoir le soulever comme une tasse de café. Dire que l’ancien pivot était l’un des hommes les plus forts au monde ne serait pas exagéré.

Déclarations NBA 24/24 Wilt Chamberlain

Les dernières actus