l

NBA – Après sa dinguerie, Rudy Gobert répond à Teddy Riner !

La superstar NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a impressionné le colosse Teddy Riner avec sa carrure dessinée
@teddyriner / Minnesota Timberwolves (DR)

Si Rudy Gobert n’est pas forcément le joueur le plus complimenté et le plus soutenu dans le microcosme NBA, lui ne manque jamais une occasion de saluer un grand exploit sportif. Ce samedi, il a notamment fait passer un message à Teddy Riner, de nouveau champion du monde de judo.

Publicité

Dans l’esprit des Français, quand le débat du plus grand sportif tricolore de l’histoire est évoqué, plusieurs noms reviennent avec insistance. Zinédine Zidane déjà, premier joueur à avoir mené l’équipe de France de football sur le toit du monde en 1998, mais aussi Tony Parker, qui a pris d’assaut les États-Unis et ouvert la NBA à de nombreux compatriotes…

Mais dans les faits, même si sa discipline n’est pas la plus populaire, la plus médiatisée, Teddy Riner est peut-être le champion le plus accompli de tous. Ce samedi, à Doha au Qatar, le colosse des tatamis a décroché un 11ème titre de champion du monde, 6 ans après sa dernière participation. À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Paris, il y a de quoi avoir confiance.

Publicité

Rudy Gobert traumatisé par la célébration de Teddy Riner !

Cet exploit a évidemment été salué par tous les sportifs hexagonaux, et notamment Rudy Gobert, qui a été très impressionné par la longévité du double médaille d’or à Londres et Rio. Mais il y a un détail qui a particulièrement attiré l’attention du pivot des Timberwolves, et qui lui a rappelé des souvenirs de son trade surprise l’année dernière :



Publicité

Pour célébrer son 11ème titre mondial, Teddy Riner a décidé de mettre deux doigts en l’air, la représentation la plus simple et la plus claire de ce nombre. Mais depuis l’été dernier en NBA, ce geste à une toute autre signification… En effet, quelques heures avant l’échange de Rudy Gobert dans le Minnesota, le journaliste d’ESPN Brian Windhorst avait pris cette même pose en posant la question fatidique : « Qu’est-ce qu’Utah cherche à faire en s’activant en coulisses ? » :

En voulant célébrer le titre de champion du monde de son ami Teddy Riner, Rudy Gobert a eu une bien mauvaise surprise. En effet, le judoka le plus talentueux au monde a repris un geste qui est synonyme de trade pour le pivot !

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves Multisports NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus