NBA – « Des gens de la ligue me disent que Ja Morant devrait être suspendu pour une durée de… »

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
NBA (DR)

Sauf retournement de situation très improbable au vu des images, Ja Morant va être à nouveau suspendu par la NBA. Néanmoins, et vu qu’on parle d’une récidive, Adam Silver ne devrait pas être très gentil au moment de sanctionner. Certains ont un avis tranché sur la durée de la suspension à venir…

Publicité

Ja Morant est décidément incorrigible, au point qu’il s’expose à de lourdes sanctions. Déjà puni pour avoir montré une arme en live Instagram et suspendu 8 matchs, le meneur a recommencé il y a quelques jours à peine. Comme s’il n’avait pas retenu la leçon et qu’il se pense intouchable en vacances. Sauf que la NBA, en tant qu’organisation privée, n’entend pas laisser filer ce nouvel écart.

Ja Morant en grand danger ?

Le but est simple pour les Grizzlies et la NBA : savoir si Morant avait bel et bien une arme dans cette voiture. Les ralentis ne laissent pas de place au doute, ce qui veut dire que Ja va être suspendu pour la seconde fois, et la même raison. Autant dire que Silver ne va plaisanter avec un tel irrespect des règles, au point qu’on parle d’une suspension… pour toute la saison.

Publicité



Stephen A. Smith : « Des gens de la ligue me disent que Ja Morant devrait être suspendu pour l’année. »

Comprenez par là que Morant pourrait rater l’intégralité de la prochaine saison NBA, et ainsi perdre encore plus d’argent. Une catastrophe tout à fait possible, puisque Silver se réserve le droit de frapper fort s’il estime que c’est nécessaire. Et dans le cas de Morant, on a plutôt envie de dire que ça l’est.

Publicité

Morant n’a pas juste montré une arme en live pour la seconde fois, il a surtout trahi Memphis et ses supporters, ainsi que la ligue. Il avait promis de devenir meilleur, mis en avant son programme de soutien en Floride pour aller mieux, tout ça pour refaire les mêmes bêtises quelques semaines plus tard. Il ne s’agit pas que de colère contre Ja aujourd’hui, mais surtout de la déception. Et c’est encore pire.

40-60 matchs minimum. Ses actions vont déterminer le futur des négociations pour le CBA. C’est plus grand que Ja lui-même. Silver doit envoyer un message. La ligue ne fait pas la promotion des armes à feu.

Déjà suspendu 8 matchs, il est clair que Ja Morant va être suspendu beaucoup plus longtemps cette fois. Reste à savoir si Adam Silver va oser l’écarter pour la saison, ce qui est loin d’être impossible. Une chose est claire : il faut taper du poing sur la table maintenant.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus