NBA – « Si Ja Morant continue, ça ne va pas juste lui coûter sa carrière. Ça va lui coûter sa… »

NBA Ja Morant des Memphis Grizzlies
Rawel Visual

Encore au coeur de la tempête, Ja Morant se rapproche de plus en plus du précipice loin des parquets. L’enjeu ne concerne plus seulement sa carrière de basketteur selon un célèbre journaliste, qui a décidé d’envoyer un terrible avertissement à la superstar de Memphis. Il ferait mieux de l’écouter…

Publicité

Du côté des Grizzlies, on espérait certainement que l’incident impliquant Ja Morant il y a quelques semaines n’était plus qu’un mauvais souvenir. Aperçu avec une arme à feu à la main, le meneur avait fait jaser au point de devoir se mettre à l’écart de l’équipe pendant un temps. Mais visiblement, cela n’a pas suffi puisque l’ancien n°2 de draft a encore craqué après la fin de la saison des siens…

S’affichant encore une fois avec une arme sur les réseaux sociaux, le MIP en titre devrait cette fois-ci recevoir bien plus qu’une simple tape sur les doigts. Alors que sa franchise l’a isolé de toutes ses activités, la NBA pourrait quant à elle le suspendre pour l’ensemble de la saison, si l’on en croit les informations des insiders de la grande ligue. Mais à ce stade, il n’y a pas que la carrière du joueur qui prête à inquiétudes.

Publicité

Le terrible avertissement de Stephen A. Smith à Ja Morant

Malgré les conseils qu’on lui a donné du côté des médias et des anciens joueurs notamment, Morant continue de se comporter comme un gangster, étant peut-être aussi mal entouré. Quoi qu’il en soit, c’est extrêmement alarmant aux yeux de Stephen A. Smith qui n’a pas mâché ses mots sur ESPN. D’après l’analyste, on pourrait assister à un terrible fait divers si l’intéressé ne change pas de fusil d’épaule.



Il y a des gens qui disent : « Ja, fais ce que tu veux. Fais ce que tu as à faire, mon frère. Vis ta vie ». Vraiment ? Non seulement ça pourrait lui coûter sa carrière, mais s’il continue sur cette voie, cela pourrait lui coûter la vie. Certains d’entre nous viennent de la rue. J’ai connu beaucoup de gars qui sont morts. Je connais plein de mecs qui sont en prison. Je connais plein de gars qui ont tué, qui ont volé, qui ont vendu de la drogue. Ils m’ont tenu à l’écart de la rue, parce qu’ils savaient que je n’étais pas intéressé par cette vie.

Publicité

S’il y a une chose qu’ils m’ont apprise il y a des années, c’est qu’il n’y a rien que les vrais durs de la rue détestent plus que quelqu’un qui n’est pas fait de cette étoffe et qui essaie de faire comme s’il l’était. Ils sont prêts à accepter les conséquences de leurs actes et à y faire face, parce qu’ils ont fait leurs choix. Mais ils n’ont aucun respect pour les gars qui ont réussi et qui n’ont pas à vivre de cette façon, mais qui sont assez stupides pour essayer quand même.

Ils n’ont aucun respect pour ce genre de personnes, et la plupart d’entre nous ne devraient pas en avoir non plus. Ja Morant doit se ressaisir.

Difficile de faire plus clair de la part du journaliste, lui qui a été fracassant sur le dossier du n°12 à de nombreuses reprises. Reste à savoir si ce dernier va enfin l’écouter… au vu de son passif, on peut sérieusement en douter.

Publicité

Stephen A. Smith en est persuadé, Ja Morant risque très gros en refusant d’abandonner cette image de gangster qu’il véhicule. Le comportement du MIP en titre met en péril non seulement son parcours en NBA, mais sa vie de manière générale. D’autres avant lui ont échoué à sortir de ce cercle infernal…

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus