PFL – Cédric Doumbé : « Après ma signature, Kylian Mbappé m’a appelé et m’a dit que… »

Kylian Mbappé et Cédric Doumbé, les deux sportifs français
NBA (DR) / @cedricdoumbe

Officiellement combattant du PFL depuis quelques jours, Cédric Doumbé négocie tant bien que mal le virage après avoir été critiqué par de nombreux fans. Invité de l’émission référence « MMA Fighting » ce lundi soir, le Franco-Camerounais a notamment révélé qu’un certain Kylian Mbappé lui avait écrit après l’annonce de la nouvelle. Et pas pour rien…

Publicité

Il a certes déçu bon nombre de ses suiveurs en ne rejoignant pas l’UFC après avoir pourtant parlé à tort et à travers sur certains des plus grands combattants. Pour autant, la hype Cédric Doumbé est-elle morte ? Pas sûr… bien au contraire. S’il a fallu du temps à de nombreux fans pour digérer la nouvelle, la perspective de voir « The Best » retourner le PFL commence à sérieusement faire son chemin.

Ce lundi soir, le natif de Douala était l’invité d’Ariel Helwani dans « MMA Fighting » pour expliquer son choix, et promouvoir son tout premier combat dans sa nouvelle fédération (le 23 juin prochain à Atlanta face à Jarrah Al Silawi, ndlr). Mais « Doumced » regorge toujours de surprise, et il a également parlé d’un certain Kylian Mbappé !

Publicité

Le message cash de Mbappé à Doumbé après sa signature au PFL !

Dans son stylé caractéristique, Doumbé a tant bien que mal concédé qu’il était loin de « Kyk’s » en termes de popularité mondiale, mais a régalé avec une anecdote savoureuse :

Le plus célèbre des deux ? Mbappé est quand même plus connu. C’est un joueur de foot, impossible de lutter, évidemment que c’est lui le plus célèbre !



D’ailleurs, il m’a appelé et j’ai parlé avec lui sur FaceTime récemment. Il m’a dit : « Ecoute, je ne connais rien du tout au MMA et à l’UFC, mais je me lèverai à 5 heures du matin pour te voir combattre ». On a un ami en commun, et c’est cet ami qui nous a mis en contact.

Publicité

Comme souvent, Kylian Mbappé fait preuve de grande classe, et semble prêt à apporter tout son soutien à Doumbé. Il faut dire qu’au delà d’être deux sportifs de haut niveau exceptionnels, les deux hommes partagent aussi des racines communes. Chacun sait que l’attaquant-star du PSG est Camerounais par son père, tandis que « The Best » est carrément né au Cameroun, pays auquel les attaches restent profondes.

Après cette révélation, peut-on carrément imaginer de voir Mbappé se déplacer à Atlanta, lui le fan des Etats-Unis, pour voir le premier combat de Doumbé ? En tout cas, « Kyk’s » sera enfin en vacances après le dernier rassemblent de l’Equipe de France. Alors peut-être…

Publicité

S’il n’en a jamais parlé publiquement, Kylian Mbappé suivrait donc de près les péripéties de Cédric Doumbé. Et si le prodige de Bondy est prêt à mettre son réveil en pleine nuit pour voir « The Best » combattre, on imagine que de très autres nombreux francophones lui emboiteront le pas !

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Les dernières actus