NBA – « J’étais choqué et je… » : dévasté, la sortie du boss de la ligue sur Ja Morant, qui réagit enfin !

La star des Memphis Grizzlies, Ja Morant (gauche) et le commissioner de la NBA, Adam Silver (droite)
NBA (DR)

Quelques jours après avoir montré une arme en live Instagram, encore une fois, Ja Morant sera bientôt suspendu par la NBA. Le meneur a plus ou moins confirmé son acte dans une nouvelle déclaration, tandis qu’Adam Silver a réagi. Le commissionner semblait même très touché…

Publicité

Ja Morant s’apprête à être suspendu pour la seconde fois en quelques mois par la NBA. Le meneur a récidivé après sa première punition, puisqu’il s’est affiché avec une arme à feu lors d’un récent live Instagram. Ce n’est plus une hypothèse pour ceux qui ont des doutes, puisque l’intéressé l’a plus ou moins confirmé :

Publicité

Ja Morant sort du silence !

Déclaration de Ja Morant : « Je sais que j’ai déçu beaucoup de gens qui m’ont soutenu. C’est un voyage et je reconnais que j’ai encore du travail à faire. Mes mots ne valent peut-être pas grand chose aujourd’hui, mais j’assume l’entière responsabilité de mes actions. Je m’engage à continuer sur moi-même. »



Seulement voilà, et comme le dit Morant, sa déclaration n’a aucune valeur. Personne n’a envie de lui donner du crédit après ce qu’on peut voir comme une « trahison », surtout envers les gens qui ont décidé de le soutenir après son premier écart. C’est le cas par exemple d’Adam Silver, qui a longtemps discuté avec Morant il y a quelques semaines sur l’importance de donner l’exemple.

Publicité

De passage à la draft ce mardi soir, le commissionner a réagi officiellement à cette affaire. Vu sa voix cassante, on comprend bien qu’il est touché et déçu par la star :

Adam Silver : « Nous avons parlé à l’époque de l’importance de son premier incident, des conséquences que cela peut avoir. 8 matchs, c’était déjà sérieux. Pour moi, il avait pris ça au sérieux, nous avons parlé pendant un moment. Il aurait pu tuer quelqu’un, se blesser, c’est très sérieux. Mais c’est aussi une star, beaucoup de monde le suivent, comme des enfants qui peuvent le voir avec cette arme en train de « célébrer ». (…) Honnêtement, j’étais choqué quand j’ai vu cette vidéo et je me prépare au pire. »

L’enquête de la NBA continue pour l’heure concernant Ja Morant, mais au vu de sa déclaration, il ne fait aucun doute que le meneur avait bel et bien une arme entre les mains. Autant dire que la star des Grizzlies ne verra pas la couleur d’un parquet NBA avant très longtemps.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus