NBA – La décision choc des Spurs qui pourrait déplaire à Victor Wembanyama !

NBA Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Assuré, ou presque, d’être le numéro 1 de la prochaine draft, Victor Wembanyama est le premier heureux de terminer dans le Texas. Il faudra cependant être patient, puisque la draft n’a pas lieu d’ici juin, et une surprise n’est pas impossible. La preuve avec cette dernière nouvelle.

Publicité

Considéré comme un talent vraiment spécial, Victor Wembanyama devrait terminer numéro 1 de la draft dans quelques semaines. Pas de doute à ce sujet, surtout quand on voit la réaction des Spurs à leur first pick. La franchise est ravie, consciente qu’elle va pouvoir récupérer un grand prospect pour revenir au sommet à l’Ouest. Mais attention à une possible surprise.

Les Spurs prêts à snober Wembanyama ?

Si Wemby apparaît comme une évidence, ça ne veut pas dire que les Spurs vont forcément le choisir. Ils ont en tout cas prévu de regarder ailleurs selon Kyle Boone, qui confirme qu’un prospect va rencontrer la franchise texane probablement la semaine prochaine : Amen Thompson. On ne sait pas ce que le front office veut faire, mais tout est possible.

Publicité



Je viens juste de parler à Amen Thompson à la combineNBA. Il va rencontrer les Hornets et les Rockets aujourd’hui, puis les Pistons et les Spurs plus tard. Il a déjà parlé avec Portland et Orlando mercredi. Thompson est le numéro 5 au niveau des prospects dans le classement de CBS Sports.

Thompson est donc assez apprécié chez les franchises, et un rival direct de Wemby avec cette cinquième position. Il pourrait atterrir sur le podium, ou bien chuter vers le top 10 en fonction des prochains jours.

Publicité

Est-ce que les Spurs pensent à le prendre à la place de Wembanyama ? Possible, bien qu’improbable. On imagine que les dirigeants font leur due diligence ici, ou alors peut-être qu’ils ont envie de récupérer deux prospects via cette draft.

Les Spurs rencontrent tous les prospects cette semaine apparemment, ce qui doit être de la due diligence, mais si quelqu’un est disponible, ils ont les atouts pour le récupérer et donner à Wemby quelqu’un d’autre avec qui grandir.

Victor Wembanyama reste toujours une évidence pour attirer en première position pour les Spurs, mais la franchise sonde quand même les autres prospects. On ne sait jamais. Tant qu’il ne sera pas appelé en première position par Adam Silver en juin prochain, le suspense sera présent.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus