NBA – La loterie truquée pour Victor Wembanyama ? « Les Spurs sont la seule équipe où… »

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et le mythique entraineur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (droite)
Sports Illustrated (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Alors que Victor Wembanyama devrait terminer selon toute vraisemblance chez les Spurs, certaines personnes ne décolèrent pas après le verdict de la loterie. Pour eux, cette dernière était clairement truquée avec un but : envoyer le prospect français au Texas…

Publicité

Il faudra attendre environ un bon mois pour en avoir la certitude, mais tout laisse penser que Victor Wembanyama sera un joueur des Spurs l’année prochaine. La franchise texane a décroché le gros lot, mais attention à une éventuelle surprise. Après tout, on vient d’apprendre une grosse nouvelle pour San Antonio, pouvant déplaire à Wemby. Disons qu’on s’attendait à autre chose.

Malgré ça, Wembanyama devrait prendre la relève après Tony Parker à San Antonio. Une formidable nouvelle pour les supporters, qui espèrent que cette venue permettra à l’équipe de revenir sur le devant de la scène. Un peu comme Tim Duncan à son époque. Néanmoins, d’autres sont mécontents devant cet acte de « tricherie ».

Publicité

Grosse conspiration dans le feuilleton Wembanyama ?

Alors que les Spurs ont encore eu de la chance avec ce first pick, beaucoup accusent la ligue d’avoir fait exprès. Après tout, le mariage San Antonio/Wembanyama était évoqué depuis longtemps. Gilbert Arenas, lui, en veut clairement à la NBA pour cette décision. Il avait annoncé la couleur avant la loterie, et se satisfait presque d’avoir eu raison.



Gilbert Arenas : « Je vous aurais dit que les Spurs allaient le récupérer. Personne n’a accordé de l’importance au tanking de San Antonio toute la saison. La dernière fois qu’ils ont eu 20 victoires durant une année, c’était juste avant d’avoir Tim Duncan. C’est la seule équipe où Victor Wembanyama peut aller. La plus sûre. »

Publicité

« Il doit incarner le futur de la NBA. Où est-ce que tu vas le mettre ? Chez Gregg Popovich évidemment, à San Antonio. C’est ce qu’il fait. Il développe les joueurs internationaux, les intérieurs. »

Pour Arenas, le passif avec Tim Duncan a donc poussé la NBA à envoyer Wembanyama chez les Spurs. Difficile d’adhérer à cette conspiration, mais le plus important est que Victor est plutôt content du résultat. Pas besoin d’expliquer que Popovich est un incroyable coach, même si la pression sera immense sur ses épaules. C’est encore plus le cas après ses commentaires sur les Rockets.

Publicité

Victor Wembanyama aux Spurs ? C’est truqué pour Gilbert Arenas, qui est d’ailleurs très loin d’être le seul à penser de la sorte. Ça ne rend pas cette théorie plus vraie pour autant, mais elle risque de perdurer dans le temps. On préfère penser que San Antonio a simplement de la chance.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus