NBA – « Avant qu’il affronte mon équipe, j’ai essayé de mettre Jordan ivre. Il a… »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
NBA (DR)

Menace ultime durant les années ’90, Michael Jordan voyait ses adversaires utiliser toutes les méthodes possibles pour l’affecter. Une star avoue même avoir tenté de le rendre saoul avant un match des Finales… sans toutefois parvenir à ses fins !

Publicité

En NBA comme ailleurs, tous les moyens sont bons pour atteindre ses objectifs, si tant est qu’ils restent dans les limites de la légalité. Les rivaux de Michael Jordan ont d’ailleurs pris cette affirmation au pied de la lettre. À défaut de trouver la parade pour le contenir sur le parquet de façon orthodoxe, ses adversaires employaient des ruses pour le moins éclectiques. Sans pour autant que cela porte forcément ses fruits.

Le stratagème de Denzel Washington pour éteindre Jordan

Considéré très tôt dans sa carrière comme un danger par les défenses NBA, MJ faisait dès lors l’objet d’un marquage tout particulier. Les Bad Boys des Pistons ont notamment mis en place les fameuses « Jordan Rules », tandis que les Lakers ont cru pouvoir compter sur l’aide… de Denzel Washington. Fan de Magic Johnson & Co., le célèbre acteur américain aurait tout fait pour les dépanner durant les Finales 1991 :

Publicité



J’ai assisté au match des Bulls où Michael Jordan a mis ce fameux layup. J’étais là, et on est même allé au restaurant ce soir-là. Et je peux vous dire qu’il était sacrément célèbre ! C’était moi qui assurais sa sécurité ! Blague à part, lui et les Bulls venaient jouer à Los Angeles le match suivant. Du coup, avant qu’il affronte mon équipe, j’ai essayé de le mettre ivre ! Ça n’a pas marché. Il a fait semblant de boire.

Publicité

D’une simple soirée amicale entre célébrités, Washington a donc tenté de transformer cette entrevue en une véritable beuverie. Malheureusement pour lui et les Lakers, Jordan a vu clair dans son jeu, et aurait simplement mimé de tremper ses lèvres dans les verres qui lui étaient offerts. Résultat : un Game 3 remporté par Chicago grâce à 29 points inscrits par Mike, dont ce shoot clutch pour décrocher des prolongations :

Publicité

Reconverti agent secret pour les Lakers un soir de juin 1991, Denzel Washington pensait pouvoir handicaper Michael Jordan avant le Game 3 des Finales face aux Lakers. C’était sans compter sur la méfiance et l’incommensurable talent de His Airness !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus