NBA – Départ majeur inévitable aux Warriors ? « Cette histoire ne me convient pas »

Draymond Green et Steph Curry, joueurs des Warriors
NBA (DR)

Hors de la course aux playoffs cette saison, les Warriors ont largement déçu avant un été 2023 de tous les dangers. Plusieurs joueurs peuvent quitter le navire, dont Draymond Green. S’il souhaite rester, le possible départ d’un membre de l’organisation pourrait changer la donne d’ici l’offseason.

Publicité

Incapables de trouver des solutions à l’extérieur, la faute notamment à l’embrouille entre Jordan Poole et Draymond Green, les Warriors n’ont pas réussi à défendre leur titre. La fin d’une dynastie pour cette organisation ? C’est possible, d’autant que l’été 2023 ne sera pas de tout repos. Klay Thompson pourrait prolonger son bail, mais le niveau de l’arrière a globalement déçu, faisant de lui quelqu’un de dispensable.

Draymond Green mécontent des Warriors ?

Le dossier le plus tendu, c’est celui de Green, qui sera agent libre à condition de refuser son option joueur. Son souhait est de finir sa carrière chez les Dubs, mais il n’a jamais caché son envie de partir si l’offre lâchée par ses dirigeants n’est pas satisfaisante. Rajoutez à ça le possible départ de Bob Myers, le GM, et vous comprenez pourquoi les supporters sont inquiets.

Publicité



Draymond Green : « Shams a expliqué que les négociations n’ont pas évolué et que les Warriors se préparent à perdre Bob Myers. J’ai dit que ça craint. Bob est quelqu’un que je soutiens, avec qui je suis dans cette aventure depuis 11 ans, dans l’espoir de gagner ce titre. De savoir qu’il existe une possibilité qu’il parte, ça ne me convient pas du tout. Même s’il part, cette relation restera solide. C’est quelqu’un en qui j’ai confiance. »

Publicité

« Mais de savoir qu’il ne sera peut-être bientôt plus là, c’est vraiment nul. J’apprécie le fait de travailler avec lui depuis 11 ans, toutes les choses qu’il a pu m’apprendre. Dans la vie, nous avons tous besoin de quelqu’un capable de nous tenir responsable. Et c’est ce qu’il fait avec moi. »

De là à quitter les Warriors ? Green pourrait remettre son avenir en question si Myers quitte le navire, c’est certain. La franchise a pourtant tenté d’offrir au GM un contrat très généreux, mais sans succès à ce jour. Si l’intéressé quitte le navire au 30 juin, faute d’accord, on peut être sûr que beaucoup de personnes seront mécontentes à Golden State.

Publicité

Draymond Green ne le cache pas : il sera mécontent si Bob Myers ne prolonge pas son aventure chez les Warriors. En sachant qu’il sera bientôt agent libre, la menace d’un départ n’en sera que plus forte. Les supporters espèrent qu’une solution sera trouvée d’ici le 30 juin maintenant.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus