France – « C’est dégueulasse » : Nico Batum pète un plomb sur Marine Johannès !

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès, a récemment flambé sur les parquets américains, provoquant la fierté de l'ailier NBA des Los Angeles Clippers Nicolas Batum
WNBA (DR) / Rawel Visual

Mis de côté par la FFBB à cause de sa situation contractuelle en WNBA, Marine Johannès fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours. Très proche de la jeune joueuse, Nicolas Batum a notamment piqué une colère noire en libre antenne avec la First Team, défendant farouchement sa protégée.

Publicité

À priori, on ne verra donc pas Marine Johannès à l’Eurobasket féminin en juin prochain. Alors qu’elle s’efforce de régler la situation avec le New York Liberty, avec qui elle est sous contrat et dont la saison vient de redémarrer en WNBA, la fédération française de basket-ball prévoit tout simplement de ne pas la convoquer pour le tournoi à Israël et en Slovénie. Une immense perte pour la sélection tricolore.

Sans surprise, l’annonce a fait des émules chez les observateurs et tout particulièrement parmi les joueurs des Bleus, chez les hommes. Tony Parker notamment était en colère suite à cette affaire, mais ce n’est rien comparé à Nicolas Batum. Très proche de la jeune joueuse qui évoluait à l’ASVEL en 2022-23, l’ailier des Clippers a littéralement dégoupillé en libre antenne avec la First Team :

Publicité

Nico Batum pique une colère noire après la mise à l’écart de Johannès



Ce qui a été raconté sur elle, l’ultimatum autour de sa tête, je trouve ça extrêmement dégueulasse. Pour une gamine qui depuis ses 15 ans n’a pas loupé une seule fois l’Équipe de France, qu’elle demande une semaine pour gérer un truc contractuel et qu’on lui mette un ultimatum, je trouve ça extrêmement dégueulasse. Appelez-moi je m’en fous, là je défends plus quelqu’un qui m’est très cher, surtout elle. Les mecs ont plus à se faire tabasser pour ne pas venir que chez les filles.

Publicité

Je comprends aussi ce que la fédé veut dire, la préparation au niveau des joueuses et tout, le problème c’est que Marine elle est forte. Elle est avec son équipe en finale, elle va jouer jusqu’au bout, elle a fait les playoffs… si elle avait pas fait les playoffs, son aller-retour n’aurait pas causé de problèmes. Sauf qu’elle va au bout. On n’a pas beaucoup de gens qui ont ce niveau-là parce qu’elle est kiffée ici (aux États-Unis, ndlr)

Je peux dire qu’aux US, ils l’attendent, ils sont impatients. (…) Arrêtez de faire chier, bordel. Elle va venir, on a besoin d’elle, cette fille elle est passionnée elle a du sang bleu dans les veines à vie pour l’Équipe de France. Elle ne veut pas louper, elle veut tout faire. Laissez-la gérer bordel et elle revient après ! Elle était en pleurs à la télé (après le sacre de l’ASVEL, ndlr). Cette meuf est à fond. Elle vit pour le sport et n’a jamais rien loupé.

Publicité

Soutien notoire du basket-ball féminin et notamment de Marine Johannès qu’il connaît depuis longtemps, Nicolas Batum ne comprend pas l’attitude de la fédé française de basket-ball. La pépite du New York Liberty appréciera en tout cas cette marque de soutien en ces temps difficiles.

Les Bleues Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum WNBA

Les dernières actus