« Mike Tyson, si tu te bats contre moi je vais t’arracher le coeur. T’as trop peur de… »

Mike Tyson et Bob Sapp
Hotboxin’ (DR) / Youtube

Féroce combattant, Mike Tyson en a terrifié plus d’un sur le ring au cours de sa carrière. Ce qui n’empêchait pas certains de vouloir se frotter à lui… Un véritable colosse pesant près de 160 kilos avait notamment lancé un terrible avertissement au légendaire boxeur, il y a quelque temps.

Publicité

50 victoires en 58 combats chez les pros, dont 44 par KO : le bilan en carrière de Mike Tyson est tout bonnement ébouriffant. Capable de massacrer ses adversaires, l’ancien boxeur s’est imposé comme l’un des athlètes les plus terrifiants de l’histoire, déployant une violence et une rage de vaincre inouïe sur le ring. Forcément, ça donne envie à certains de se mesurer à une telle force de la nature.

Même s’il a désormais passé la cinquantaine, certains l’estiment toujours capable de fracasser des combattants plus jeunes que lui. Du coup, on continue de lui lancer des défis à l’image d’un certain Bob Sapp il y a quelque temps. L’ancien combattant du PRIDE et du K-1 est déterminé à affronter « Kid Dynamite » à l’avenir et n’avait pas hésité à le menacer ouvertement en juin 2022 : il serait prêt à le massacrer.

Publicité

Le violent défi lancé à Mike Tyson par un colosse de 160 kilos

Bob Sapp : Nous savons tous ce qui s’est passé lorsque toi et moi avons parlé du combat. Je t’ai envoyé une photo avec cette phrase : « Mike, si tu te bats contre moi, je vais t’arracher le cœur et le déchirer en lambeaux » et ça s’applique toujours. (…) J’ai un défi pour toi. Écoute-moi une seconde, toi et moi et deux de mes meilleurs combattants contre deux de tes meilleurs combattants. On appliquera les règles du marquis de Queensbury parce que tu as trop peur de me combattre en un contre un.



En ce qui concerne les règles du marquis de Queensbury, il s’agit d’organiser un combat sur des rounds de trois minutes avec une minute de repos entre chacun d’entre eux. Le perdant est celui qui reste au sol pendant 10 secondes ou plus, allongé ou à genoux. Tout est donc très clair dans la tête de Sapp, mais on doute sérieusement que « Iron Mike » accepte le challenge alors qu’il a désormais 56 ans et qu’il est diminué.

Publicité

Pour ceux qui ne savent pas qui est Bob Sapp, on parle d’un colosse d’1m96 pour 159 kilos qui s’est essayé au football américain avant de se reconvertir dans le MMA et le kick-boxing. Petit phénomène des réseaux sociaux, « The Best » a cependant surtout enchaîné les défaites au cours de sa carrière avec seulement 12 victoires en 32 combats. On notera qu’il s’était également incliné face au Français Jérôme le Banner :

Publicité

En fin de compte, on n’assistera jamais à un combat entre Mike Tyson et Bob Sapp. « Kid Dynamite » n’a plus la condition physique pour cela, même si l’ancien pratiquant de MMA et de kick-boxing continue de le provoquer sur les réseaux sociaux. On appelle ça être tenace…

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus