NBA – La folle rumeur sur les Celtics, au bord de l’implosion !

Les stars NBA des Boston Celtics, Jaylen Brown (gauche) et Jayson Tatum (droite)
NBA (DR)

Après être passés près de la correctionnelle face aux Sixers et actuellement en difficulté contre Miami, les Celtics ne sont pas au mieux. Dernièrement, une rumeur est sortie concernant l’ambiance dans le vestiaire, et le groupe se diviserait visiblement petit à petit…

Publicité

Contre Philadelphie, les Celtics n’avaient déjà pas rassuré leurs fans. Passés tout près de l’élimination, ils avaient finalement pu inverser la tendance pour rejoindre Miami en finale de conférence. Si cet avertissement aurait pu servir de leçon, il n’en a rien été puisque Boston est désormais mené 3-1, et semble au bord de la déroute. Dans toutes ces complications, plusieurs facteurs entrent en jeu.

Par exemple, les leaders ne sont pas vraiment au rendez-vous pour le moment. Depuis le début de la série, Jayson Tatum est bien loin de ses standards habituels et déçoit fortement. Le coaching de Joe Mazzulla a également été critiqué et l’entraîneur a même avoué avoir perdu son vestiaire. Le vestiaire, c’est d’ailleurs l’objet des dernières rumeurs balancées par Kevin O’Connor sur FanDuel TV. Selon lui, l’ambiance serait bien morose à Boston…

Publicité

Relations tendues dans le vestiaire des Celtics !

Une source m’a dit la semaine dernière que les Celtics se sentent comme un groupe qui en a assez de faire semblant de s’aimer.



Ce bruit de couloir est révélateur de beaucoup de choses du côté de Boston. Le marasme de la série contre Miami pourrait donc être en grande partie lié au manque de cohésion entre les joueurs. L’implosion dépendra d’ailleurs probablement de la fin de cette confrontation, et une élimination humiliante sur la marque de 4-1 pourrait bien représenter le début de la fin.

Publicité

Tout au long de la saison régulière et depuis le début des playoffs, les rumeurs ont rythmé la vie de l’équipe du Massachusetts. Jaylen Brown était souvent au cœur des discussions tant le joueur a pu laisser planer le doute sur son bien-être dans l’effectif. Plus récemment, Marcus Smart s’était également aventuré à tacler discrètement son coach au sujet de ses aptitudes tactiques.

A vrai dire, le C’s nous habituent depuis deux ans à des polémiques qui questionnent quant à l’ambiance dans leur vestiaire. Outre l’éviction d’Ime Udoka qui avait légèrement semé la pagaille, on peut également se rappeler des déclarations cinglantes de Marcus Smart en conférence de presse l’an passé. Le meneur avait reproché de manière assez virulente à Jaylen Brown et Jayson Tatum de ne pas faire de passes et de ne jouer que pour leurs stats…

Publicité

Si ce ne sont que des rumeurs, les dernières infos concernant la mauvaise ambiance à Boston n’ont rien de surprenantes. La fin de la série contre Miami risque d’être déterminante quant à l’avenir de la franchise, qui pourrait voir des stars bouger assez rapidement…

Boston Celtics Jaylen Brown Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus