NBA – Avant le carnage au Game 2 contre Philly, la décla lunaire d’une star des Celtics !

Les stars NBA des Boston Celtics, Jaylen Brown (gauche) et Jayson Tatum (droite)
NBA (DR)

Après avoir perdu le Game 1, les Celtics se devaient de se rattraper. La deuxième opposition contre les Sixers dans la série leur a donc permis de remettre les pendules à l’heure et d’égaliser grâce à une victoire étincelante. Avant le match, une star de Boston s’était pourtant autorisée une sortie étonnante… mais qui n’a pas perturbé les C’s, bien au contraire !

Publicité

Dans le deuxième round de la série contre Philadelphie, les Celtics ne se sont pas faits prier pour mettre les choses au clair. Avec une victoire 121-87, les hommes de Joe Mazzulla n’ont fait qu’une bouchée de Joel Embiid et ses coéquipiers pour égaliser à 1-1. Si les titulaires ont rapidement été mis au repos à cause de l’écart au score, notamment Jayson Tatum, certains ont eu le temps de briller.

Parmi eux, on peut évidemment mentionner Jaylen Brown et ses 25 points à 53% au shoot ou des 23 unités de Malcolm Brogdon. Si on a l’habitude de parler de ses aptitudes défensives, Marcus Smart a également été en vue balle en main puisque le meneur a inscrit 15 points.

Publicité

La grosse sortie de Marcus Smart avant le match des Celtics

Avant le match, pourtant, il avait surpris avec une déclaration peu habituelle :

Vraiment, la majorité de nos systèmes offensifs sont aléatoires.



Après cette victoire écrasante, difficile de comprendre cette déclaration de Marcus Smart. Même si on pourrait penser à un petit tacle en direction de son coach, force est de constater que les Celtics ont à leur disposition un talent offensif rare, et qu’il s’agissait sûrement plutôt d’un compliment. Lors des déplacements chez les Sixers lors des deux prochains matchs, il faudra d’ailleurs continuer à faire preuve d’inventivité pour prendre les devants dans la série.

Publicité

Quoi qu’il en soit, Joe Mazzulla a parfois été critiqué pour ses systèmes offensifs. Alors qu’on lui a souvent reproché de donner la balle à Jayson Tatum sans plus de recherches, les internautes ont profité de cette sortie pour réagir. Selon certains d’entre eux, il en faudra vraiment plus pour que les Celtics viennent à bout de Philadelphie :

L’attaque de Joe Mazzulla : « On s’en fout, donnez la balle à Tatum en iso ».

Publicité

Quoi qu’il en soit, les Celtics ont affiché une nette supériorité sur le plan offensif lors de ce Game 2 et pourraient bien disposer d’un avantage psychologique sur les Sixers. Reste donc à savoir si Joe Mazzulla aura les ressources nécessaires pour emmener son équipe au bout.

Boston Celtics Déclarations Marcus Smart NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus