France – En plein Game 3, Vincent Collet s’emporte sur Wembanyama : « C’est de la merde ! »

NBA (DR)

A l’issue d’un match globalement maîtrisé à défaut d’être particulièrement plaisant, Boulogne-Levallois a validé sa qualification pour le tour suivant face à de vaillants Choletais (81-69). Mais si Victor Wembanyama a encore livré une partition solide, il s’est sévèrement fait souffler dans les bronches par Vincent Collet en première mi-temps. De quoi l’habituer à Gregg Popovich…

Publicité

L’essentiel est assuré ! Après le miracle de La Meilleraie deux jours auparavant, les Metropolitans ne se sont pas laissés surprendre devant leur public. Vainqueurs de ce Game 3, ils s’offrent le droit de rejoindre l’ASVEL au tour suivant, pour une affiche qui sent déjà la poudre. Victor Wembanyama, lui, n’a donc pas disputé son tout dernier match en Betclic Elite ce jeudi soir.

S’il n’a pas fait sauter les compteurs, Wemby a rendu une ligne de stats propre : 19 points à 8/16 au tir, 9 rebonds, 4 passes, 2 contres, pour 24 d’évaluation. Mais en dépit de cette soirée globalement réussie pour le jeune homme, une séquence assez désagréable pour lui n’a pas échappé aux téléspectateurs…

Publicité

Le recadrage express de Collet à Wembanyama en plein match

A l’aise près du cercle lors du premier acte, le Français s’est risqué à prendre deux tirs à mi-distance douteux, hors de rythme. Bilan : un airball et une brique. Lors du temps-mort très rapidement pris par Vincent Collet dans la foulée, les mots ont été clairs, captés par les caméras et micros de beIN Sports :

Tes deux derniers tirs, c’est de la merde !



Comme si de rien n’était, le coach francilien a ensuite immédiatement poursuivi son « pep talk » en anglais, en s’adressant au reste du groupe. Pour la petite histoire, Wemby a pris un tir à mi-distance dans les premières secondes qui ont suivi le retour sur le parquet… et a fait ficelle. Comme quoi, se faire remettre les idées en place, ça a parfois du bon.

Publicité

Quoiqu’il en soit, et en dépit de quelques tirs forcés qui ont déplu à son coach, le futur numéro 1 de la Draft a de nouveau montré l’étendue de son potentiel, et de multiples manières. La preuve avec cette passe dont Rudy Gobert a préféré rire tant elle l’a impressionné :

Publicité

Vincent Collet n’hésite pas à secouer Victor Wembanyama quand il l’estime nécessaire, et c’est bien normal avec un joueur de 19 ans sous ses ordres. Nul doute que Wemby ressort grandi de ces épisodes, en attendant d’en vivre d’innombrables autres avec un certain Gregg Popovich du côté de San Antonio…

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus