NBA – Dans l’ombre de Jokic, une star des Nuggets lâche du jamais vu dans l’histoire des playoffs !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Depuis le début des playoffs, les Nuggets sont probablement la meilleure équipe de la ligue. Sous la houlette d’un Nikola Jokic monstrueux, chaque joueur brille voire domine outrageusement et c’est particulièrement le cas de l’une des stars de l’effectif, auteur d’une série historique face aux Lakers..

Publicité

Sur les trois séries auxquelles Denver a participé, l’impression laissée a toujours été grandiose. Contre Minnesota, Phoenix et surtout les Lakers, la bande de Nikola Jokic a systématiquement dominé les débats. Désormais qualifiés pour leurs premières Finales NBA, les Nuggets attendent de pied ferme le Heat ou Boston pour concrétiser cette magnifique campagne.

Evidemment, tout ce succès est orchestré par le niveau stratosphérique du pivot. Le Serbe semble en effet plus fort que jamais et porte son équipe à chaque victoire. L’impression dégagée est toutefois aussi collective et tous les joueurs brillent dans leur rôle. C’est d’ailleurs particulièrement le cas de Jamal Murray, qui a réalisé une série tout bonnement historique contre les Lakers !

Publicité

Les stats all-time de Jamal Murray contre les Lakers !

Jamal Murray est le premier joueur de l’histoire à tourner à 30 points de moyenne en étant en 50-40-90 au shoot en finales de conférence.



Avec ces stats, le meneur canadien a donc parfaitement épaulé son franchise player. Evidemment, il faisait partie des facteurs déterminants de sa franchise puisque rares sont les équipes qui vont au bout sans un lieutenant performant. Performant, il l’a donc été et cela représente ainsi une belle vengeance pour un joueur qui avait été écarté des parquets pendant un certain temps.

Publicité

En 2021/2022, il n’avait en effet pas pu participer au moindre match de son équipe en raison d’une grave blessure. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou, le Canadien avait vu sa carrière prendre un énorme coup d’arrêt alors qu’il était sur une pente ascendante. Si ces stats font plaisir à voir, elles ne sont pas vraiment surprenantes quand on connaît sa capacité à se transcender en post-season.

Sa série dans la bulle contre Utah en 2020 était effectivement restée dans les mémoire : alors que la confrontation avait été emmenée en sept matchs, le meneur du Colorado nous avait gratifié de plusieurs masterclass. Dans son duel mythique face à Donovan Mitchell, il avait en effet lâché deux sorties à 50 points et une à 42. Un nouveau coup de chauffe serait le bienvenu lors des prochaines Finales NBA…

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Denver n’a pas un mais bien deux joueurs historiques dans ses rangs ! Si on savait que Nikola Jokic allait être au rendez-vous, Jamal Murray endosse lui aussi son costume de héros. De bonne augure pour une potentielle première bague dans l’histoire de la franchise…

Denver Nuggets Jamal Murray NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus