Au fond du trou, le message cash de Gims pour Stromae : « C’est un… »

Stromae et Gims
@stromae / @gims

Sa tournée européenne intégralement annulée, il n’est pas très difficile de comprendre que Stromae traverse une période très compliquée. S’il peut compter sur le soutien inconditionnel de sa famille, de son équipe et de ses fans, c’est aussi son confrère Gims qui a glissé un message sans détour pour l’artiste belge.

Publicité

À l’approche de la quarantaine, Stromae doit désormais, comme beaucoup d’humains à ce moment de la vie, lutter contre lui-même. Car s’il projetait une énorme tournée dans le « Multitude Tour », avec plus de 18 dates entre France, Suisse, Allemagne, Royaume-Unis, Pays-Bas et Belgique, sa santé l’a finalement obligé à tout annuler. Au plus grand regret des fans, mais aussi au détriment de ses finances, puisque la perte se chiffre déjà en millions d’euros.

De son côté, Gims poursuit sa carrière artistique. En marge de sa polémique autour des pyramides puis surtout celle avec un jeune félin, où il s’est vu salement recadré par la Ligue des Animaux, il a aussi et surtout sorti un nouveau son intitulé « Hernan Cortes ». Si le succès n’est pas forcément celui escompté, le million de vues n’étant pas encore franchi plus d’un mois après sa sortie, le chanteur reste tout de même un vrai mastodonte de la scène musicale française.

Publicité

Gims donne son avis honnête sur Stromae

Dans un récent entretien devant Léa Salamé, pour l’émission « Quelle époque » sur France 2, Gims a été invité à donner son avis sur plusieurs personnages célèbres, dont forcément Stromae à la vue des récentes actualités. Sans même avoir besoin de réfléchir, l’artiste congolais a délivré un message très fort pour son confrère chanteur et compositeur. Ses propos ci-dessous.



Léa Salamé : Et Stromae ?

Gims : Que dire de Paul, que dire de Stromae ? C’est… C’est un savant. C’est un savant ce gars. C’est un mec il avait une idée, il allait au bout de son idée. Beaucoup de force pour lui, beaucoup de pensées à lui actuellement parce que je sais que ça va pas « top top ». On est ensemble mon frère

Publicité

De belles paroles, même si elles rappellent encore une fois à quel point la situation de Stromae est compliquée en ce moment. Sur une note plus légère, Gims s’est également montré très direct au moment d’évoquer une autre « célébrité », d’horizon bien différent : Valérie Pécresse.

Léa Salamé : Je vous rappelle, monsieur Gims, que vous l’aviez soutenue aux élections régionales

Gims : Pour ses actions pour la région Ile-de-France, les jeunes, l’art, la culture. La démarche était très bien mais je ne l’ai jamais soutenue pour les élections présidentielles comme elle a voulu le faire croire etc. Non. C’était pour les actions qu’elle fait dans sa région, pour les jeunes talents, etc. Et il faut continuer. Je soutiendrais des actions comme ça moi, je soutiens.

Publicité

Gims le reconnait volontiers, Stromae est un artiste à part dans le monde musical. Et si l’on reprend sa comparaison pour l’artiste belge, c’est bien parfois chez les plus grands savants que l’on retrouve les esprits les plus torturés. Dans tous les cas, on lui souhaite beaucoup de courage.

Pop culture

Les dernières actus