Après sa vidéo, Gims humilié par la Ligue des Animaux : « Remettez vos lunettes et… »

La video de Maitre Gims avec un jeune félin
@GIMS

Les temps sur durs pour Gims, qui du haut de ses 37 ans, enchaine les polémiques ces derniers jours. Après ses propos sur l’Egypte, déjà sujets à controverses, l’artiste s’est de nouveau fait afficher par une grosse association française. Spoiler : le message des militants est clairement humiliant !

Publicité

Alors que l’orage médiatique autour des « pyramides » commençait à se calmer pour Gims, même si Booba n’a pas hésité à en remettre une couche encore tout récemment, l’artiste congolais se retrouve de nouveau mitraillé dans toutes part à cause de cette vidéo partagée sur ses réseaux sociaux :

Publicité

La Ligue des Animaux dégomme Gims

A première vue, il s’agit simplement de Gims qui nourrit un jeune félin. Le problème, c’est qu’il est aujourd’hui très mal vu de s’afficher avec des animaux « sauvages », domptés pour le loisir des êtres humains. De nombreux scandales ont éclaté ces derniers mois à ce sujet, avec plusieurs influenceurs lynchés après s’être filmés en compagnie de lions, tigres ou autres animaux exotiques. Une donnée « oubliée » par Gims, qui s’est ainsi salement fait humilier par une association française : la Ligue des Animaux.



@LigueDesAnimaux / Twitter

Publicité

Emoji clown, punchline sauvage et surtout le violent hashtag #teubécommejamé (un détournement de sa chanson « Sapés comme jamais ») : le ou la community manager de l’association n’a clairement pas manqué d’inspiration pour dénoncer le comportement de l’artiste. Ce tweet explosif a d’ailleurs été repartagé par Booba, qui n’a pas oublié d’enfoncer le clou

Puis, de manière encore plus incisive, le Duc a humilié Gims sans la moindre pitié (voir ici)…

Publicité

En 2023, mieux vaut éviter les vidéos avec des animaux exotiques. Dans tous les cas, avec ce tweet sauvage et très inspiré, la Ligue des Animaux aurait clairement sa place dans un battle de punchlines. Ce n’est pas Gims qui pourra dire le contraire !

Pop culture

Les dernières actus