En pleine polémique, le coup de gueule de Squeezie : « Tous les mecs qui… »

Le youtubeur français Squeezie
@SQUEEZIE

Parmi les youtubeurs préférés des Français, lui qui cartonne à chaque nouvelle épisode de « Qui est l’imposteur », Squeezie dispose d’une place de choix dans le monde des créateurs de contenus. Cela ne l’empêche cependant pas d’éviter toutes polémiques, dont certaines ricochent sur lui malgré ses bonnes intentions. Preuve encore ces dernières heures…

Publicité

Véritable succès pour sa première édition l’année dernière, le GP Explorer de Squeezie va revenir d’autant plus fort en 2023 avec de nouveaux pilotes, des invités de marques (dont de vrais professionnels de F1) mais aussi plus de capacité en tribunes. Pour 40.000 places l’année précédente, ce sera 60.000 dans quelques semaines. Mais l’évènement est déjà au coeur d’une grosse polémique depuis l’ouverture de la billetterie, dévalisée en moins de 30 minutes :

Publicité

Face à la polémique du GP Explorer, Squeezie réagit

Devant ce phénomène malsain qui plombe l’image du GP Explorer, avec des places remises en vente jusqu’à 600€ selon les sites (contre 48€ pour le prix officiel), Squeezie s’est montré visiblement assez dégouté. Il a donc profité d’un live avec sa communauté pour pousser un coup de gueule à ce sujet, mais aussi glisser quelques nouvelles informations sur ces fameuses reventes à prix d’or :

Squeezie (en lisant un commentaire) : « Ça vend déjà des places à des prix indécents sur Le Bon Coin ».



BAH LES ACHETEZ PAS, LES ACHETEZ PAS. Laissez les mecs moisir, ceux qui ont voulu faire des thunes sur ça. Laissez les bien flop, bien bider, bien bien bien bider on est pas à 500 tribunes près le jour J. Vous allez voir ils vont diviser le prix par 20 la veille de l’évènement, ils l’auront bien dans le c*l. Voilà, ni plus ni moins. AH les gars, les places sont nominatives. Donc impossible à revendre sur Le Bon Coin.

Publicité

« Hey, toi qui viens d’acheter des places pour faire des sous, c’est terminé. Mais on se retrouve au GP, j’espère que tu vas kiffer frérot. Et fais gagner des places dans le chat si t’en as trop, franchement fais les gagner (rires). Ah la la la la la . Ah la la. Et en fait y’aura une plateforme de revente, a priori, mais ce sera nominatif donc faut que ce soit validé…

Comme les places sont nominatives, en gros t’es obligé de passer par une certaine plateforme si tu veux revendre, et tu plafonnes le prix de revente. Donc voilà, tous les mecs qui ont voulu faire des dingueries, c’est un énorme cheh (rires)

Publicité

Victime de son succès, le « GP Explorer » suscite désormais l’intérêt de personnes malintentionnées qui veulent se faire de l’argent facile. Heureusement pour Squeezie, son équipe technique avait prévu le coup en rendant les places nominatives.

Pop culture

Les dernières actus