Animateur et producteur à grand succès, Stéphane Plaza continue d’étendre son empire du haut de ses 52 ans. Sorti récemment d’une épreuve délicate sur le plan personnel, la star de M6 veut également être un relai positif et répandre la bonne parole – ce qu’il a fait avec une prise de position sans détour récemment.
D’agent immobilier anonyme parmi une ribambelle d’autres au début des années, Stéphane Plaza a connu une ascension fulgurante. A la tête d’un réseau d’environ 550 agences et d’une fortune de plus de 300 millions d’euros selon les dernières estimations, le natif des Hauts-de-Seine est tout simplement devenu l’une des références, sinon la référence de son milieu.
De plus en plus ouvert aux caméras et sur sa vie privée à mesure que les années ont passé, la star du PAF fait aujourd’hui office d’inspiration pour de nombreuses personnes. Il y a quelques mois, Stéphane Plaza ne s’était par exemple pas caché de sa consommation excessive d’alcool, qu’il a réussi à drastiquement réduire depuis.
Stéphane Plaza s’attaque aux problèmes sociétaux
C’est donc peu dire d’affirmer que les propos portés par celui qui est regardé par des millions de téléspectateurs portent un réel poids. Et récemment, l’animateur a mis son influence à bon escient et en relayant un message de respect, de tolérance et de bienveillance à la population, à l’heure où Emmanuel Macron a notamment indiqué constater une « décivilisation » de la société. Voici son message :
Quelques lignes sans ambiguïté, et qui peuvent paraître anodines, mais qui ont en tout cas fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Armé de son éternelle bonhommie et de sa bienveillance, Plaza se voit quant à lui transmettre toutes ses qualités en devenant prochainement papa. C’est ce qu’il a confié à Canal+ :
J’en ai envie. Je prends du temps. Je suis moi-même parce que je ne me suis enfin réalisé en tant qu’homme donc je vais trouver la place. Je pense que j’avais besoin de me montrer peut-être des choses, peut-être de me réaliser. Ça serait quand même dommage de ne pas transmettre quelque chose d’important quand on a fait tout ce que j’ai fait, donc je vais me donner les moyens de le faire. Mais je pense qu’avant, je n’étais pas prêt ».
Comme beaucoup de monde, Stéphane Plaza souhaiterait vivre dans une société plus respectueuse, pour lui et pour ses futurs enfants. Espérons que son propos vertueux soit entendu au milieu de la brutalité qui anime trop souvent la sphère publique et les rapports humains !