Humilié en public par Leonardo DiCaprio, Gims raconte : « Je l’ai croisé à Cannes. Il me…  »

Gims et l'acteur Leonardo DiCaprio
@GIMS / @MTVNews

Superstar dans le monde musical francophone, il arrive pourtant et encore à Gims de se retrouver dans des situations parfois bien gênantes. En témoigne sa première « rencontre » avec Leonardo DiCaprio, qui ne s’est absolument pas déroulée comme prévue… Explications.

Publicité

Depuis son départ de la Sexion d’assaut il y a quelques années maintenant, Maitre Gims, devenu pour l’occasion « Gims », est certainement le membre du groupe qui a le mieux réussi sa carrière en solo. Des milliards de vues et d’écoutes plus tard, de « Bella » à « Est-ce que tu m’aimes », le chanteur est désormais une immense star qui enchaine les plateaux et apparitions médiatiques diverses.

Lors d’un récent passage sur France 2, devant la journaliste Léa Salamé, Gims s’est d’ailleurs amusé dans un premier temps à ridiculiser Booba. Cela n’a bien évidemment pas manqué de faire réagir le Duc de Boulogne, lui répondant de manière très violente sur Instagram. Classique dira-t-on. Mais il est vrai que l’artiste congolais était très inspiré dans « Quelle Epoque ! », comme en témoigne aussi son anecdote sur… Leonardo DiCaprio.

Publicité

Le jour où DiCaprio a littéralement zappé Gims

Léa Salamé : Et Leonardo DiCaprio, Gims ? Il y a eu un petit truc non ?

Gims : Mon acteur préféré. Je l’ai croisé à Cannes. Bon il me connait pas… Non il me connait pas, ça m’arrive aussi oui. Je croise des gens qui ne me connaissent pas. Pourtant j’avais tout pour qu’il me reconnaisse, j’avais tout . On était à un diner, c’était la soirée Chopard, tu sais soirée « Castafiore » (chic). Il était là, des bagues, des bijoux, des trucs..



Donc moi j’suis là je bois mon verre de Coca et je parle avec un ami que j’ai croisé là-bas, parce qu’on était les plus pauvres du coin tu vois. On parle et tout, et un mec passe entre nous, il prend un verre de champagne. Et j’m’arrête, je vois que c’est « DiCap ». C’est quoi le délire ?! Il nous pousse tu vois genre, c’est « DiCap » bordel. Et il part, il s’barre. Et je dis « C’était DiCap là? ». Et c’est ça l’histoire. Moi j’ai dit que c’était « DiCap », j’étais déçu quoi. « Oh DiCap, c’est nous quoi !! »

Publicité

Léa Salamé : Vous étiez déçu qu’il ne vous connaisse pas en fait ?

Gims : voilà ouais

Une anecdote plutôt hilarante qui rappelle que oui, les stars francophones ne sont pas toujours reconnues jusqu’aux Etats-Unis. Gims a également profité de l’occasion pour glisser un petit mot sur Sting, artiste qu’il vénère par-dessus tout :

C’est le meilleur de l’histoire, le boss. J’ai rencontré ce mec, on a mangé ensemble […] Bah oui c’est le GOAT, incroyable

Publicité

C’est un fait : malgré son statut de superstar en Europe, Leonardo DiCaprio ne connait absolument pas Gims et n’est donc pas capable de le reconnaitre en public. Une petite leçon de vie pour l’artiste congolais, qui devra encore redoubler d’efforts pour acquérir de la notoriété outre-Atlantique.

Pop culture

Les dernières actus