NBA – Après les propos choc d’Adam Silver, « sanction exemplaire » à venir pour Ja Morant ?

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
NBA (DR)

Toujours dans l’œil du cyclone suite à son second dérapage avec une arme à feu, Ja Morant a récemment fait l’objet d’une sortie remarquée d’Adam Silver. Pour un insider, les mots du boss de la ligue annoncent d’ailleurs une punition salée pour le meneur !

Publicité

Sans lui, sa franchise resterait très certainement discrète à l’heure actuelle, préparant l’été capital qui s’annonce. Mais malheureusement pour les Grizzlies, les frasques de Ja Morant les empêchent de passer un début d’intersaison tranquille. Après s’être affiché pour la seconde fois avec un pistolet en main sur les réseaux sociaux, le meneur star renvoie à nouveau une mauvaise image de son équipe, et risque encore gros.

Ja Morant sous le coup d’une peine jamais vue en NBA ?

Promis à un avenir radieux en NBA au vu de ses performances sportives, Morant voit ce dernier s’assombrir par sa propre faute. En effet, après avoir déjà été suspendu pour huit rencontres cette saison à cause de ses écarts, il se retrouve de nouveau sous la menace d’une sanction de la ligue. La récente déclaration lugubre d’Adam Silver ne dit d’ailleurs rien qui vaille pour lui aux yeux de Brian Windhorst :

Publicité



Je n’ai jamais entendu quelque chose comme ça de sa part. C’était très inhabituel qu’il dise, en gros, « Je sais ce que je vais faire, mais je ne vais pas l’annoncer maintenant. » En plus de ça, il a déclaré qu’il travaille en collaboration avec l’Association des Joueurs sur ce dossier. Et croyez-moi, l’Association des Joueurs n’est jamais réquisitionnée en temps normal sur un cas disciplinaire comme celui-ci.

Publicité

Autant d’indices qui n’ont rien pour rassurer Ja d’après l’insider d’ESPN, et qui le poussent même à anticiper une punition inédite :

Ce feuilleton continue de prendre de l’ampleur, et très franchement, tout ça laisse penser que sa sanction va être exemplaire. En tenant compte du ton employé et de l’implication de l’Association des Joueurs, tout indique que sa suspension va être quelque chose de jamais vu. Je pense qu’Adam Silver s’attend à ce que sa décision engendre beaucoup de réactions, et il ne veut pas que ça empiète sur les Finales.

Pour connaître la sévérité de ce verdict rendu par la ligue, il faudra donc visiblement encore attendre quelques jours, et la fin de la série entre Denver et Miami !

Publicité

Auteur d’un discours pour le moins surprenant vis-à-vis de ses standards, Adam Silver ne devrait pas faire preuve de la moindre indulgence envers Ja Morant. C’est en tout cas ce à quoi s’attend Brian Windhorst, qui ne donne pas cher de la peau du joueur !

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus