NBA – Gros retournement de situation pour Chris Paul et énorme imbroglio !

Le meneur star NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, a claqué une performance historique, jamais signée par Michael Jordan ou LeBron James
NBA (DR)

Alors qu’on se doutait que Chris Paul n’était pas le nom le plus populaire chez les Suns actuellement, l’insider Chris Haynes a surpris la toile en dévoilant que le meneur a été coupé par Phoenix ce mercredi soir. Tandis que les fans l’envoyaient déjà aux Lakers, Shams Charania et Adrian Wojnarowski n’avaient pas la même version.

Publicité

La NBA est déjà en ébullition avec les finales et le feuilleton LeBron James aux Mavs, mais elle vient d’apprendre une nouvelle pour la moins étonnante ce mercredi : Chris Paul a été coupé par les Suns. C’est en tout cas ce que Chris Haynes, l’un des plus gros insiders de la ligue, a expliqué et ce à la surprise générale. Toutefois, ce n’était pas non plus un scénario aussi improbable que ça.

Gros cafouillage dans le feuilleton Chris Paul

Blessé lors des playoffs, et plus forcément dans son prime, CP3 n’est plus considéré comme intouchable en Arizona. Surtout depuis le changement de propriétaire. Néanmoins, et s’il ne le dit pas directement, Shams Charania a déclaré que Haynes avait tout faux. Ou presque. Dans son article sorti quelques heures plus tard, il explique que Paul n’est pas (encore) dehors.

Publicité



Les Phoenix Suns ont notifié Chris Paul qu’ils espèrent trouver une issue durant l’offseason qui plaît au vétéran et à l’organisation, et qui pourrait donc mener à une séparation, des sources ont indiqué à The Athletic. Les Suns et Paul vont explorer diverses options, notamment un trade, couper son contrat et l’étaler sur plusieurs années, ou alors le couper et le re-signer à la free agency.

Publicité

Un départ de Paul reste donc une option très probable, mais selon Shams, nous sommes encore loin d’une résolution. Si CP3 reste, il devra donc le faire en touchant beaucoup moins d’argent, une manoeuvre permettant à Phoenix de faire des économies pour améliorer le roster dans d’autres secteurs. Notez qu’Adrian Wojnarowski a le même son de cloche :

Chris Paul veut retourner chez les Suns et s’associer avec Devin Booker et Kevin Durant, selon Adrian Wojnarowski.

Publicité

Non, Chris Paul n’est pas coupé par les Suns. Du moins pas encore. La décision est proche et pourrait mener au départ du meneur, mais il a clairement fait savoir qu’il voulait rester en Arizona, conscient qu’il pourrait gagner un titre là-bas. CP3 sera en tout cas l’un des plus gros agents libres sur le marché si cette histoire se confirme.

Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus