Mark Wahlberg (52 ans) révèle l’alcool qu’il a arrêté : « J’en buvais tous les jours, donc… »

Mark Wahlberg, toujours aussi musclé
@markwahlberg

Bourreau de travail, Mark Wahlberg doit évidemment une partie de sa longévité à Hollywood à son éthique de vie. A 52 ans, l’acteur et businessman affiche en effet une forme physique resplendissante, avec un corps incroyablement musclé pour son âge. Un accomplissement assez dingue, surtout quand on sait que le bonhomme ne crache pas sur un peu d’alcool. Explications.

Publicité

Acteur, homme d’affaires, rappeur, producteur : nommez un métier, et il y a de bonnes chances que Mark Wahlberg l’ait fait. Sur le devant de la scène depuis plus de 30 ans aux Etats-Unis, celui qui a notamment joué dans Transformers et Les Infiltrés est fier d’être un bourreau de travail, qui s’astreint à une discipline impeccable. Et ça paie, la preuve :

Publicité

Mark Wahlberg s’ouvre sur son secret : le régime alimentaire

Outre la musculature sans faille du natif de Boston, les plus attentionnés auront remarqué sur la vidéo ci-dessus qu’il tient en main une bouteille de Flecha Azul, une tequila dans laquelle il a investi, et qu’il affectionne particulièrement. Mais quand le boulot est en jeu, comme c’est le cas en ce moment, c’est rideau. C’est ce qu’il a raconté au magazine GQ France :



J’en buvais pas mal tous les jours. J’ai donc fait une petite pause. J’y ai renoncé pour le Carême, et là je suis en pleine forme, je m’entraîne pour pouvoir enfin terminer ce film que j’ai fait il y a plus d’un an. Tu t’entraînes pendant quatre mois pour le film, tu tournes sept mois, puis tu dois encore y retourner, c’est très frustrant, mais ça fait partie du métier. J’ai déjà fait ça pas mal de fois. Je pense qu’à l’occasion de mon anniversaire ou pour le 4 juillet, je devrais pouvoir trinquer à nouveau.

Publicité

En plus de réguler sa consommation d’alcool, Wahlberg est aussi fier de pratique le jeûne intermittent, qu’il dit avoir seulement découvert il y a quelques années. Pour les intéressés, voici sa routine assez détonnante :

Normalement, avec le jeûne intermittent, je prends le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Je mange à midi, à 15 heures et à 18 heures pour un jeûne de 18 heures et une fenêtre alimentaire de 6 heures. En général, je mange des œufs, des crêpes protéinées, du saumon fumé, quelques côtelettes de porc, quelques saucisses et des protéines avec un peu de beurre d’amande pour le petit-déjeuner. Je mange généralement du poulet et du chou chinois au déjeuner, puis du steak et du poisson au dîner, accompagnés d’un légume.

Mark Wahlberg et la discipline sont décidément faits pour s’entendre, ce dont ces nouvelles révélations attestent. Une fois le tournage de son film terminé, on imagine toutefois que la première gorgée de Flecha Azul sera savourée à sa juste valeur par l’acteur !

Pop culture

Les dernières actus