NBA – Après Roland-Garros, Doncic tranche cash entre Djokovic, Federer et Nadal !

La superstar NBA Luka Doncic entourée par les légendes du tennis Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic
Tennis TV (DR) / Bally Sports (DR)

Le récent sacre de Novak Djokovic à Roland-Garros a pleinement relancé le débat du GOAT sur la planète tennis. Un débat auquel Luka Doncic est venu prendre part sans prévenir qui que ce soit, et dans lequel il semble avoir un avis bien arrêté !

Publicité

Parce que le monde du sport ne gravite pas simplement autour de la NBA, d’autres événements majeurs que les Finales ont animé le week-end. Outre la finale de la Ligue des Champions ou encore les 24h du Mans — durant lesquelles LeBron James s’est fendu d’une bourde ultra-coûteuse, le tournoi de Roland-Garros s’achevait ce dimanche. Il a même vu son vainqueur écrire l’histoire du tennis de façon légendaire.

Luka Doncic règle le débat du GOAT du tennis

Opposé à Casper Ruud sur le court Philippe-Chatrier, Novak Djokovic y a remporté pour la 3ème fois de sa carrière le majeur parisien. Mieux encore, il est ainsi devenu l’homme ayant remporté le plus grand nombre de Grand Chelem (23) dans l’histoire du tennis, surpassant la marque de Rafael Nadal (22). Un exploit que n’a pas pu s’empêcher de relayer un certain… Luka Doncic, qui tient visiblement « Nole » en grande estime :

Publicité



Avec ces simples emojis de chèvre partagés sur sa story Instagram, le meneur des Mavericks fait clairement de Djokovic le GOAT du tennis suite à cet énième couronnement. Un adoubement qui devrait faire grand plaisir au principal concerné, qui avouait ces dernières heures s’être inspiré… de Kobe Bryant. En revanche, Luka risque d’avoir du mal à mettre tout le monde d’accord sur ce sujet si houleux.

Publicité

En effet, malgré la conquête de ce record historique, le tennisman serbe reste encore dans l’ombre de Rafael Nadal et Roger Federer dans l’esprit de nombreux fans. Or, il sera bien difficile pour ces derniers de le rattraper au nombre de Grand Chelem remportés dans les mois et années à venir. Quoi qu’il en soit, Doncic n’a pas été la seule star de NBA à couronner Djoko, puisque Rudy Gobert s’en est aussi chargé sur Twitter :

Publicité

Admiratif devant la nouvelle consécration de Novak Djokovic en terres parisiennes, Luka Doncic s’est empressé de le désigner comme le GOAT du tennis. Bon courage pour faire entendre ce point de vue auprès de l’ensemble des fans de la petite balle jaune !

Buzz Luka Doncic Multisports NBA 24/24

Les dernières actus