La colère de Vincent Collet concernant Wemby après le Game 2 : « J’aimerais aussi… »

NBA (DR)

Malgré une bien meilleure prestation sur les terrains ce lundi soir, les Metropolitans 92 ont fini par perdre contre Monaco. Les hommes de Vincent Collet se retrouve au bord de la défaite, ce qui agace le coach. Il n’était pas content concernant le traitement de Victor Wembanyama.

Publicité

Après une défaite au Game 1 assez large, on attendait une nette réaction de la part des Mets ce lundi soir face à Monaco. Elle a eu lieu, puisque les hommes de Vincent Collet étaient devant après le premier quart-temps… avant de sombrer en défense. La Roca Team s’impose finalement 95-88 et se retrouve à un match du titre. Le Game 3 aura lieu ce jeudi.

Wembanyama brille encore contre Monaco

Victor Wembanyama espère entretenir le suspense, et pourquoi pas aider les Mets à effectuer une remontée express. Il n’a pas été mauvais du tout dans ce Game 2, à l’image de ses 19 points et 7 rebonds. Seulement pour battre Monaco, il faudra faire encore un peu plus. Wemby a pourtant fait le plein de highlight, en donnant le ton dès le début de la partie en leader.

Publicité



Publicité

Néanmoins, Collet n’était pas très content concernant une chose : l’arbitrage. Même si Victor domine, le coach estime que le Français a été victime de nombreuses fautes non sifflées. Il espère un peu plus de respect d’ici le Game 3. Le site L’Equipe rapporte ses propos :

« On a très bien entamé le match, la défense n’avait rien à voir, elle était beaucoup plus agressive. On est allé les chercher, c’est ce qu’il faudra refaire. Ce sera compliqué, mais on va essayer, c’est notre dernière chance. Je regrette les deux fautes antisportives (sifflées contre Devante’ Jones et Lahaou Konaté dans le deuxième quart-temps) qui nous coûtent dix points et les remettent dans le match à la mi-temps (50-49). J’aimerais aussi qu’on siffle les fautes sur Victor Wembanyama quand les adversaires ont les deux mains sur lui. On était mieux à la fin, avec une défense en zone qui pouvait nous faire revenir, mais on a payé les rebonds offensifs (13) qu’on a lâchés. »

Publicité

Victor Wembanyama victime d’un mauvais arbitrage ? Vincent Collet en est persuadé. L’entraîneur espère une amélioration pour le Game 3, même si les Mets devront se reposer sur d’autres éléments pour survivre contre Monaco…

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus