Mark Wahlberg sans détour sur sa fille : « Je dois la menacer de… »

Mark Wahlberg
@markwahlberg

Toujours aussi actif à plus de 50 ans, Mark Wahlberg s’est affirmé au fil des décennies comme l’un des modèles les plus parlants de discipline et d’entretien de soi à Hollywood. Mais cette éthique de travail de tous les instants pourrait bien avoir eu un impact sur la relation avec sa fille, comme une de ses déclarations récentes le laisse craindre…

Publicité

Prochainement à l’affiche du film « Our Guy from Jersey », qui sortira un peu plus tard en 2023, Mark Wahlberg travers une période particulièrement riche sur le plan professionnel. Il ne s’agit évidemment pas d’un problème pour ce boulimique de travail, qui s’astreint à une discipline dingue. En forme physique terrifiante, il se couche à 20 heures la plupart du temps, et suit un régime alimentaire strict.

Malgré toutes ses activités professionnelles au fil des années, le natif de Boston a tout de même pu fonder une jolie petite famille, en ayant 4 enfants avec sa femme Rhea Durham : Ella, Michael, Brendan, et Grace. « C’est le rôle le plus important de ma vie. Si je rate ça, j’aurai tout raté », affirmait l’acteur il y a quelques années.

Publicité

Mark Wahlberg désabusé par sa fille ainée

Alors où en est-il en 2023 ? Si l’on en croit sa récente interview avec GQ France, tout n’est pas simple avec la plus âgée de ses filles. Alors que le journaliste lui demandait s’il était un papa strict, comme son amour de la discipline peut le laisser deviner, Wahlberg a répondu de manière quelque peu fataliste à propos d’Ella, son aînée :



Ma fille aînée n’écoute plus rien. Elle est à la fac et pense pouvoir faire ce que bon lui semble, elle se prend pour une adulte… Si je veux qu’elle tende un peu l’oreille, je dois menacer de lui couper les vivres. Les règles s’appliquent alors à nouveau un peu, mais jamais très longtemps. Quant à ma fille cadette, elle est amoureuse de ses chevaux, il n’y a que ça qui l’intéresse.

Publicité

Il n’est visiblement pas évident pour Wahlberg de nouer des relations fortes avec tous ses enfants, et notamment la jeune adulte qu’est désormais devenue Ella. Un challenge qui fera évidemment écho à de nombreux parents, d’autant que l’acteur et homme d’affaires ne souhaite rien de plus que rendre ses progénitures heureuses. Récemment, il expliquait au micro de « The Talk » :

Je veux donner le monde entier à mes enfants, mais je veux aussi qu’ils apprécient les choses, qu’ils aient du succès, et qu’ils soient de bonnes personnes. Nous avons récemment déménagé de Los Angeles à Las Vegas, ce qui faisait notamment sens pour mes enfants. Ils pourront continuer à suivre leurs rêves, que ce soit devenir cavalière pour la petite, ou basketteur et golfeur pour mes deux fils. Nous voulions donner un nouveau départ aux enfants, car il y a beaucoup d’opportunités ici.

Il n’est jamais simple d’être célébrité et parent, et Mark Wahlberg tente de naviguer au mieux entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Espérons tout de même qu’il parvienne à maintenir un lien fort avec chacun de ses enfants, et notamment Ella, qui semble plus éloignée de son père que les trois autres…

Pop culture

Les dernières actus