WNBA – Grosse surprise pour Marine Johannès, qui détruit tout au Liberty !

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

Marine Johannès et le Liberty étaient sur les parquets ce mardi soir, pour tenter de continuer leur série de victoires. Mais suite à une absence, la Française a eu la bonne surprise de débuter dans le 5 de départ. Elle en a profité pour se mettre rapidement en valeur.

Publicité

Parmi les favoris pour le titre d’ici la fin de cette campagne, le Liberty a besoin de toutes les victoires possibles dans cette saison régulière. Voilà pourquoi la défaite contre le Dream ce mardi fait mal, sur le score de 86-79. Une petite surprise, mais qui s’explique en partie par l’absence de Sabrina Ionescu, remplacée par Marine Johannès dans le 5 de départ.

Oui, la Française a eu le droit à une promotion, preuve que son apport est déjà très apprécié du côté de New York. Difficile de mettre la défaite sur elle, d’autant qu’elle termine meilleure marqueuse avec 18 points à 7/15 au tir, en plus de 4 passes. Un bon match pour Marine, qui s’est en plus montrée clutch dans les derniers instants.

Publicité

Déception pour Marine Johannès



L’autre explication à cette défaite, c’est la très mauvaise soirée de Breanna Stewart. La meilleure joueuse de l’effectif s’est ratée avec un vilain 1/14 au tir, malgré 12 points, 13 rebonds, 6 passes et 4 contres. Avec une si mauvaise adresse, difficile d’espérer grand chose contre le Dream. Un petit rappel à l’ordre pour les joueuses de Sandy Brondello.

Publicité

Marine Johannes est incroyable

Pas de victoire collective pour Marine Johannès, ce qui doit être très frustrant en tant que titulaire. Au moins, la Française a confirmé qu’elle avait largement sa place dans le 5, même si elle est prête à s’adapter à n’importe quel rôle. Les fans sont conquis.

Vidéos, highlights WNBA

Les dernières actus