France – Quelques minutes après la défaite contre Monaco, le geste qui fait parler de Wembanyama !

Le prodige français Victor Wembanyama, appelé à rejoindre la NBA en 2023, a livré le fond de sa pensée sur une question qu'il déteste par-dessus tout
NBA (DR)

Malgré un bon match de sa part, Victor Wembanyama n’a pas pu empêcher la défaite des Mets dans ces finales contre Monaco. Une triste fin pour les hommes de Vincent Collet, et une vraie déception pour le Français. En témoigne son geste après la partie.

Publicité

La finale opposant Monaco à Boulogne-Levallois a rendu son verdict ce jeudi soir, avec une dernière victoire pour les coéquipiers de Mike James. Ces derniers étaient les favoris et ont respecté leur statut, et ce malgré une belle opposition pour les hommes de Vincent Collet. Néanmoins, impossible pour eux de prendre au moins un succès dans ces finales.

C’est très sévère pour les coéquipiers de Victor Wembanyama, qui ont affiché un bien meilleur visage sur les deux dernières confrontations. Pas suffisant pour maintenir le suspense encore un peu plus longtemps pour le bonheur des supporters. Un peu cruel pour Wemby, auteur de 22 points et 7 rebonds dans ce Game 3. C’est désormais la draft NBA qui l’attend.

Publicité

La déception immense de Wembanyama

Prochain numéro 1, Victor va vite se consoler du côté des Spurs, même s’il aurait aimé quitter les Mets avec une victoire dans les poches. On peut le confirmer au vu de sa décision après la remise de médaille. Selon notre journaliste présent sur place, Wemby a préféré la donner à un assistant à quelques mètres de lui plutôt que de la conserver.



Un comportement qui rappelle un peu celui d’Evan Fournier, qui n’avait pas conservé sa médaille d’argent avec les Bleus. Victor vient ici pour gagner, et non pour se retrouver à la seconde place. Il n’aura malheureusement pas d’autre chance puisque la NBA l’attend, mais comptez sur lui pour se venger chez les Spurs, ou bien avec l’équipe de France dans le futur. On notera quand même que Wembanyama a passé du temps avec les supporters après cette défaite pour signer des autographes, et ce malgré le contexte.

Publicité

On peut d’ailleurs retrouver ce cliché après la remise de médaille, avec un Wemby déçu.

Publicité

La seconde place ? Ce n’est pas pour Victor Wembanyama. Le Français a préféré donner sa médaille immédiatement, plutôt que de la conserver autour du cou comme ses coéquipiers. On a bien compris que le futur numéro 1 de la draft ne voulait que la victoire.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus