Fernand Lopez cash sur Cédric Doumbé : « Le pire, c’est que je pense qu’il… »

Le combattant MMA français Cédric Doumbé (gauche) et le célèbre coach et manager Fernand Lopez (droite)
MMA Fighting (DR)

S’il possède depuis plusieurs années pléthore de détracteurs en France, Cédric Doumbé s’est notamment mis à dos un certain Fernand Lopez. Le boss de la MMA Factory s’est exprimé à de nombreuses reprises à son sujet, parfois de façon surprenante.

Publicité

Plus sa cote de popularité augmentait, plus sa personnalité clivante faisait débat au sein de l’univers fight. Cédric Doumbé n’a pas échappé à la rançon du succès, et s’est attiré de plus en plus de haters au fur et à mesure qu’il accumulait les victoires. Pas forcément très apprécié par ses adversaires compte tenu de son trashtalking, l’ancien champion du Glory ne l’est pas beaucoup plus auprès d’une figure du MMA français.

L’avis honnête et étonnant de Fernand Lopez sur Cédric Doumbé

S’il a fréquenté quelques temps la MMA Factory pour ses débuts dans la discipline, Doumbé ne s’y est pas attardé bien longtemps. En cause, ses relations glaciales avec le patron de la salle, Fernand Lopez, suite à un épisode intime avec la femme de ce dernier. Or, l’actuel coach de Ciryl Gane n’a pas toujours dressé un mauvais portait de « The Best ». La preuve, avec cette interview accordée à Arnaud Romera en 2018 :

Publicité



Il m’a annoncé très sérieusement qu’il veut être champion de sa catégorie à l’UFC. Il pense qu’il en a les moyens, et le pire, c’est que je pense qu’il a raison. Il parle parfaitement anglais. Il est provocateur, ce qui est bien pour le marché américain. Ce n’est pas qu’un kickboxeur. Sa boxe anglaise est impressionnante, ses déplacements sont magnifiques, et qui dit bons déplacements dit gestion des distances pour éviter la lutte.

Publicité

Au contact, son instinct de défense en lutte est juste impressionnant. Du coup, je pense qu’il a les ingrédients qu’il faut, et en plus de ça, il a la croyance en soi. Et ça, c’est la marque de fabrique des champions.

À l’époque dithyrambique au sujet de Doumced, Lopez a beaucoup moins tendance à le couvrir d’éloges de nos jours. D’ailleurs, même le principal concerné s’est montré surpris en découvrant de tels propos :

Habitué à ce que Fernand Lopez renvoie une mauvaise image de lui lorsqu’il évoque son cas, Cédric Doumbé n’a pas toujours fait l’objet d’un tel traitement de sa part. À voir s’il aura un jour l’occasion de vivre le joli destin que l’entraineur lui prédisait à l’UFC !

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus