NBA – Absent toute la saison, Chet Holmgren fracassé sur son physique : « Il a juste… »

NBA Chet Holmgren drafté par le Thunder
NBA (Youtube)

Très attendu lors de sa draft en 2022, Chet Holmgren a finalement dû faire l’impasse sur l’exercice de cette année. Pendant son absence, l’intérieur d’Oklahoma City a bûché afin de revenir en forme… Mais à en juger par les réactions des internautes, on dirait que les résultats sont très loin d’être satisfaisants.

Publicité

On l’a presque oublié tant le Thunder a impressionné durant cette campagne, se hissant même au Play-In, mais l’escouade de Mark Daigneault devait composer sans l’un de ses principaux éléments. Drafté à la 2e place l’an dernier, Chet Holmgren a finalement dû se contenter une saison blanche après s’être facturé le pied en pré-saison. Un coup dur pour la pépite surtout qui a vu sa progression être freinée brutalement.

Alors que son rival en FIBA, un certain Victor Wembanyama va débarquer en NBA en 2023-24, le pivot a beaucoup travaillé afin de faire un come-back réussi. L’objectif était notamment de s’épaissir physiquement, son profil de licorne intrigant autant qu’il inquiète. Holmgren a d’ailleurs lui-même partagé des images de son développement, et ces dernières n’ont pas manqué d’attirer l’attention.

Publicité

Les fans pas impressionnés par la « métamorphose » de Chet Holmgren



Alors certes, le big man paraît un peu plus costaud qu’il y a encore quelques mois et c’est déjà un bon début. Mais pour être honnête, on est loin d’être soufflé par son potentiel en termes de puissance… À l’image de Wemby, il existe un risque qu’il se fasse sérieusement bouger dans la raquette face Nikola Jokic ou encore Joel Embiid. Autant dire que les internautes ne se sont pas gêner pour se moquer de lui :

Publicité

Il a juste fait un pas en arrière

Chet Holmgren qui ajoute de la masse musculaire

Publicité

Malheureusement pour Chet Holmgren, sa « métamorphose » physique est insuffisante pour le moment, du moins selon les fans NBA. On espère quand même que son retour sur les parquets se fera dans de bonnes conditions afin qu’il nous offre de jolis duels dans la peinture avec Victor Wembanyama.

Buzz Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus