Kyan Khojandi cash sur Jonathan Cohen : « Il faut pas être très fin pour se rendre compte que… »

Kyan Khojandi et Jonathan Cohen
Amuse Bouche (DR)

En dépit d’une éclosion tardive, Jonathan Cohen est aujourd’hui devenu un incontournable dans le paysage de l’humour français. De la même génération ou presque, Kyan Khojandi a d’ailleurs livré un avis clair et net sur son acolyte de « Serge le mytho » au micro d’Interlude. Sans laisser place à l’ambiguïté.

Publicité

Travailleur dans l’immobilier puis vendeur de fenêtres durant ses premières années dans la vie active, rien ne prédestinait Jonathan Cohen à devenir l’un des noms en vogue de l’humour français. Mais à 43 ans, l’acteur, réalisateur et producteur s’est bel et bien installé au top, dans le sillage de projets comme « La Flamme », « Budapest », ou encore « Premières Vacances ».

Malgré tout, c’est bel et bien avec le personnage de « Serge le mytho », dans « Bloqués » et dans la série éponyme, que Cohen a pris son envol. Un projet mené en concert avec un certain Kyan Khojandi, anciennement aux manettes de « Bref », et duquel il est resté ami à ce jour.

Publicité

Les propos forts de Kyan Khojandi sur Jonathan Cohen

En 2022, dans un entretien avec Interlude, Kyan n’avait d’ailleurs pas hésité à couvrir d’éloges son pote, en insistant sur son côté magnétique assez unique :

Jojo ? J’aime bien prendre les gens pour ce qu’ils font de mieux. Jonathan, raconter des histoires, c’est quelque chose. Avant « Serge le mytho », avant tout ça, on a fait pas mal de repas ensemble. Il faut pas être très fin pour se rendre compte que le mec capte l’attention des restaurants en trois minutes.



Il a tellement de choses à raconter encore, tellement de belles choses qu’il a vécues en plus sincèrement. Voilà pourquoi on aimerait aller plus loin avec ce personnage. Je pense qu’on va le faire un de ces quatre quand on aura le temps.

Publicité

Une belle promesse pour les fans de la série, même si, à ce jour, le projet n’a pas connu de suite. On vous propose en tout cas de consulter l’interview de Kyan Khojandi par Interlude en intégralité, pour les fans du bonhomme :

Publicité

Au-delà des propos sincères et touchants de Kyan Khojandi sur Jonathan Cohen, les fans peuvent voir dans cette déclaration l’espoir de voir « Serge le mytho » reprendre du service un jour. Patience, encore et toujours, mais nul doute que les deux compères finiront par se remettre autour de la table un jour !

Pop culture

Les dernières actus