NBA – « Entre Ja Morant et Zion Williamson aujourd’hui ? Je choisis clairement… »

Les deux jeunes stars NBA Zion Williamson (gauche) et Ja Morant (droite) pourraient se retrouver dans une même équipe en cas de trade entre les New Orleans Pelicans et les Memphis Grizzlies
NBA (DR)

Stars de la cuvée 2019, Zion Williamson et Ja Morant déçoivent tous les deux aujourd’hui. La situation est très complexe pour ces joueurs, même si un célèbre insider a déjà une préférence quitte à devoir choisir entre les deux. Et ça peut se comprendre.

Publicité

Zion Williamson et Ja Morant avaient tout pour incarner le futur de la NBA, mais il faut avouer que leur plan est un peu tombé à l’eau. Le premier doit gérer blessures et problèmes amoureux avec une actrice X, quand le second a été suspendu pour la seconde fois cette semaine, à cause d’armes à feu. Comme trop souvent, c’est le comportement en dehors des parquets qui cause des problèmes.

Entre Zion et Ja, le choix est fait

Dans le cas du joueur des Pelicans, on ne peut pas non plus oublier les blessures. Zion a raté trop de matchs pour le considérer comme fiable, même si New Orleans n’a pas encore envie d’abandonner. Pour le moment en tout cas. Mais alors qui choisir entre les deux aujourd’hui au vu de leur qualités ? Pour Brian Windhorst, insider ESPN, la réponse est une évidence.

Publicité

Brian Windhorst : « Eh bien la vérité, c’est que je suis inquiet pour les deux joueurs aujourd’hui. Parce que les deux semblent un peu insouciants. À chaque fois que Ja sauter sur un parquet, j’ai peur car il a une telle explosivité. C’est agréable à regarder en revanche, il joue comme si ses cheveux étaient en feu. C’est incroyable à voir, et si j’étais un petit garçon, je serais attiré par ce style de jeu. »



« Zion ? Il est probablement le meilleur scoreur, avec Jokic, dans la raquette depuis Shaq, et il fait plusieurs centimètres de moins. C’est une véritable machine offensive. Je crois beaucoup en son talent, mais il atterrit comme un tas de briques sur le parquet à chaque fois qu’il saute. On dirait presque un gratte-ciel qui s’écroule. »

Publicité

« Je suis inquiet pour les deux, vraiment. Mais Ja a montré qu’il avait une meilleure santé, et, qu’on se le dise, une meilleure concentration sur le jeu, donc je choisis clairement Ja. »

Morant est talentueux et en bonne santé, du moins physiquement. Les Grizzlies espèrent le retrouver en octobre dans un autre état d’esprit, tandis que beaucoup douteront de Zion et de son physique. Seul moyen de rassurer ? D’enchaîner les matchs sans aucun problème. Autant dire que les deux ont des choses à prouver.

Ce n’était certainement pas voulu, mais Ja Morant et Zion Williamson se retrouvent finalement dans une situation similaire. À la différence près que l’un d’entre eux pourrait se faire échanger avant la draft. Pour l’heure, la cuvée 2019 déçoit.

Déclarations Ja Morant NBA 24/24 Zion Williamson

Les dernières actus