Suivi par des fans, Vald raconte : « Des dégénérés. Ils ont sonné chez moi pour… »

Vald
Lacrem TV (DR)

Traqué par des fans, Vald raconte : « Des dégénérés. Ils ont sonné chez moi pour… »

Rappeur parmi les les plus influents de la sphère française depuis plusieurs années, Vald doit composer avec sa célébrité au quotidien. Au détour d’une interview avec Interlude, l’interprète de « Ce monde est cruel » a notamment été invité à évoquer ce sujet. L’occasion pour lui de fournir une réponse franche, comme à son habitude.

Publicité

Très discret pour l’instant en cette année 2023, Vald a probablement un projet dans sa manche pour faire le buzz comme lui seul sait le faire. Solidement installé dans le « rap game » français depuis une dizaine d’années, Valentin Le Du de son vrai nom est l’un des visages les plus reconnaissables du milieu. Et s’il arrive généralement à se préserver de son statut, impossible d’échapper à certains inconvénients de la célébrité.

Vald raconte une anecdote dingue sur sa célébrité

Récemment interviewé par Interlude, Vald a livré un récit assez saisissant pour illustrer ce que sa célébrité peut parfois engendrer comme scènes cocasses. Et sans grande surprise, c’est de manière désabusée que le natif d’Aulnay-sous-Bois a évoqué son anecdote :

Publicité

Mon rapport à la célébrité ? Je la fuis, je la fuis. Les DM, les trucs comme ça, ça c’est marrant. Mais c’est plus dans la rue, dans les magasins, c’est l’invasion de creeks (terme équivalent à « stan », pour désigner les fans intrusifs, ndlr). Personne ne s’y prépare, et tu peux pas te préparer à ça. Un jour il y a des creeks partout, et il faut s’y faire, y a que ça à faire.



Je veux protéger tout le monde, bien sûr. Des gens sont un peu indiscrets. Ils veulent tout savoir, ils t’attrapent devant chez toi : « Oh t’habites ici c’est fou, on fait une photo ? » Un jour des creeks ont sonné chez moi et ont dit : « On pourrait fumer un joint avec Vald ? » (il rigole). C’est des dégénérés. C’est de l’amour, mais c’est des dégénérés…

Publicité

Si cette anecdote vous a mis en appétit, on vous propose évidemment de consulter l’interview en intégralité ci-dessous, via la chaîne YouTube d’Interlude :

Publicité

Fidèle à lui-même, Vald ne cherche même pas à lutter contre l’incontrôlable phénomène qu’est la célébrité. Le rappeur essaie de seulement de s’en protéger au mieux, tout en sachant qu’il n’est jamais vraiment tranquille, et particulièrement dès qu’il sort chez lui. La rançon de la gloire, assurément.

Pop culture

Les dernières actus