NBA – « Les insultes de Scottie Pippen contre Jordan ?  Je suis… »

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Scottie Pippen (droite) en 2021
ABC / ESPN (DR)

Depuis quelque temps déjà, Scottie Pippen consacre son énergie à essayer de ternir l’image de son ancien coéquipier Michael Jordan. Une attitude qui fait réagir les fans, mais aussi les légendes de la ligue. Par exemple, le n°33 de la dynastie Bulls vient de se faire reprendre par un Hall of Famer respecté.

Publicité

Lorsqu’ils marchaient ensemble sur la NBA dans les années 90′, personne n’aurait pu imaginer que la relation entre Scottie Pippen et Michael Jordan deviendrait ce qu’elle est aujourd’hui. Non, ils n’étaient déjà pas les meilleurs amis du monde à l’époque, mais ils savaient s’accorder au moment d’entrer sur le terrain et de remporter des titres…

Mais depuis quelques années et la sortie de « The Last Dance », le documentaire évènement sur MJ et la dynastie Bulls, le n°33 est remonté contre son ancien coéquipier. Pas forcément peint sous la meilleure lumière, l’ailier cherche lui aussi à dégrader l’image de son leader de l’époque. Il y a peu, il déclarait encore que Jordan était un « horrible coéquipier », contrairement au « GOAT LeBron James ».

Publicité

Scottie Pippen détruit par Bill Walton

Si cette nouvelle rivalité amuse les internautes et les fans, elle agace et attriste ceux qui ont eu la chance de les observer à l’époque. De passage dans l’émission de « Scoop B » Robinson, le Hall of Famer Bill Walton a eu des mots assez forts contre Scottie Pippen. Il ne comprend pas vraiment l’intérêt d’entretenir cette tension et de détruire le meilleur duo all-time :



J’ai aimé cette équipe des Bulls. Je suis choqué et abasourdi… Et encore, ces mots ne sont pas assez forts pour traduire ce que je pense réellement de la manière dont Scottie Pippen traite Michael Jordan aujourd’hui. Ce n’est pas normal. Dans cette équipe, il y avait avant tout MJ, qui était la personnification de l’excellence, sur et en-dehors du terrain.

Publicité

Au fil des déclarations, Scottie Pippen semble s’isoler des grands noms de la NBA, puisqu’il s’attaque à un mythe respecté par tous. Il est dans une guerre qu’il est presque sûr de perdre, d’autant plus qu’il s’attaque à un mur. Michael Jordan ne répond jamais, ce qui fait passer les commentaires du n°33 pour une obsession ou de l’acharnement.

Espérons tout de même qu’ils réussiront à s’assoir à une table un jour et à enterrer la hache de guerre, eux qui ont écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de la ligue. Si les égos sont mis de côté, ils devraient pouvoir se rassembler et reconnaitre l’importance de l’un dans la carrière de l’autre. C’est peut-être le seul moyen pour Scottie de s’en sortir la tête haute.

Publicité

Scottie Pippen est loin de faire l’unanimité avec ses commentaires sur Michael Jordan, qu’il semble aujourd’hui détester. Personne ne comprend l’origine de cette haine, ce qui rend son discours forcément assez inaudible.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus