WNBA – Après le match, l’accent français de Marine Johannes fait le buzz au Liberty !

Marine Johannès et sa meilleure amie au Liberty Stefanie Dolson
YES Network (DR)

Contrairement à ses débuts, où elle ne s’exprimait que très peu ou en français, Marine Johannès se prête aujourd’hui au jeu des conférences de presse avec le Liberty. Son anglais est en constante progression, ce qui n’empêche pas ses coéquipières de se moquer de son accent bien français, mais toujours avec une grande bienveillance.

Publicité

Si Marine Johannès est si forte avec le Liberty, c’est peut-être parce qu’elle se sent bien à New York, ville à la hauteur de son talent. Quelques semaines après le fiasco équipe de France et sa mise à l’écart pour l’Euro, l’arrière doit être particulièrement réconfortée par l’accueil du Barclays Center à son égard. La salle est toujours pleine, et surtout toujours debout après ses actions de génie.

D’ailleurs, elle n’a pas tardé à gagner un nouveau surnom flatteur dans la franchise, et une action lors de sa dernière sortie permet d’ailleurs de le comprendre. Elle voit des choses que personne d’autre ne peut voir sur le terrain… S’il y a bien une fille à remercier pour cette éclosion, c’est Stefanie Dolson, qui semble être sa meilleure amie dans l’effectif. Elle a partagé les retrouvailles sur Instagram il y a quelques semaines :

Publicité

L’énorme moquerie de Stef Dolson sur Marine Johannès.



Les deux coéquipières s’entendent non seulement très bien sur le terrain, mais elles partagent aussi une alchimie hors du commun dans la vie de tous les jours. C’est la raison pour laquelle elles peuvent se permettre certaines moqueries. En conférence de presse il y a quelques jours, « Big Mama » n’a pas hésité à se moquer de l’accent français de notre MJ nationale, ce qui donne une séquence hilarante.

Publicité

Marine Johannès : Je me sens mieux, j’ai beaucoup dormi les deux derniers jours.

Stefanie Dolson : Oui je me sens mieux…

Marine Johannès est bien meilleure en anglais aujourd’hui qu’à ses débuts en WNBA, mais elle conserve toujours un bon accent qui ne laisse aucun doute sur son pays d’origine. L’occasion pour Stefanie Dolson de se moquer gentiment et de faire rire les journalistes qui assistaient à la conférence de presse. Avec une telle ambiance, le Liberty ne peut aller que bien.

Publicité

À défaut de pouvoir défendre les couleurs de son pays à l’Euro, Marine Johannès a eu la chance de retrouver celle que les fans du Liberty appellent sa « jumelle ». Elles nous offrent déjà des grands moments devant les caméras, et elles devraient continuer sur les terrains.

Basket Féminin Buzz NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus