NBA – Avant la Draft, grosse inquiétude pour Scoot Henderson : « Il va être… »

Scoot Henderson au All-Star Weekend
Landon Buford (DR)

Pour le moment, la seule chose qui est certaine avant la Draft 2023, c’est la présence de Victor Wembanyama au sommet de la cuvée. Il sera le choix n°1 des Spurs, tout le monde le sait. Derrière en revanche c’est plus flou, la preuve avec cet avis inquiétant sur Scoot Henderson…

Publicité

Dans quelques heures, la vie de plusieurs jeunes basketteurs talentueux va changer. En effet, le soir de la Draft, des années de sacrifices et d’efforts vont être récompensées par une arrivée tant espérée dans la plus grande ligue du monde. Mais attention, le plus dur n’est pas d’arriver au sommet, mais bien d’y rester. De la première à la dernière place, il faudra s’accrocher pour réussir sur la durée.

Pour Victor Wembanyama, la tâche sera vraisemblablement moins compliquée que pour certains, puisqu’il devrait immédiatement récupérer le rôle de franchise player chez les Spurs. Il sera en plus entrainé par l’un des meilleurs entraineurs de l’histoire, qui a une expérience folle avec les intérieurs, et entouré de recrues assez intéressante. Les cartes seront entre ses mains pour porter San Antonio le plus haut possible.

Publicité

Scoot henderson voué à l’échec ?

Et selon certains observateurs, le destin de Scoot Henderson devrait être presque similaire, même s’il pourrait débarquer à Charlotte, équipe pas franchement réputée pour son succès. Mais tous les scouts NBA ne sont pas de cet avis. D’après l’un d’entre eux, qui s’est exprimé auprès de David Aldridge, le jeune meneur va vite se rendre compte de la différence entre le plus haut niveau mondial et la G League :



Je pense qu’il va vite être ramené sur terre à son arrivée dans la ligue.

Publicité

D’après ce scout anonyme, la hype Scoot Henderson ne prendra pas en NBA, puisqu’il sera apparemment confronté à une dure réalité. Il domine en G League depuis ses 17 ans, face à des meneurs passés par la NBA, mais ce ne serait pas suffisant pour se former au plus haut niveau. Une analyse qui n’était partagée par personne en commentaires :

Il n’a jamais joué en NBA, calmez-vous monsieur le scout. Le gamin est foutu comme un joueur de football américain et peut marquer de n’importe où malgré son physique.

Publicité

Derrière Victor Wembanyama, c’est le flou le plus complet. Scoot Henderson ne fait même pas l’unanimité chez les scouts, alors qu’il brille en G League depuis son adolescence. La soirée de jeudi s’annonce folle !

Déclarations Draft NBA 24/24

Les dernières actus