NBA – Des internautes cruels : « Les joueurs les plus moyens de la ligue ? Evan Fournier et Nico Batum »

NBA Nico Batum réagit à la polémique Fournier
Rawel Visual / NBA (DR)

En équipe de France, Evan Fournier et Nicolas Batum sont deux cadres sans qui les derniers résultats internationaux n’auraient pas été possibles. Mais en NBA, ces cadres ne jouissent visiblement pas du même respect. La preuve avec ce classement peu glorieux dont ils sont les vedettes.

Publicité

Dans un peu plus de 48 heures, la France sera sur le toit de la NBA avec la Draft tant attendue de Victor Wembanyama. D’ailleurs, la folie Wemby s’est déjà emparée de New York, où le prodige des Metropolitans a été pris d’assaut à l’aéroport. Il ne sera en plus pas le seul francilien dans la lumière, puisque Bilal Coulibaly n’a jamais été aussi aimé des scouts.

Mais si on passe outre cette nuit d’ores et déjà légendaire, il ne faut pas oublier que la saison écoulée a été la pire pour les Français depuis bien longtemps… Si Rudy Gobert est toujours un gros nom et un immense défenseur, il n’a pas forcément justifié l’énorme compensation des Timberwolves pour s’offrir ses services. Et derrière lui, c’était encore pire.

Publicité

Evan Fournier et Nico Batum clashés sur TikTok

Evan Fournier et Frank Ntilikina ont passé l’année sur le banc, Nicolas Batum n’a pas été aussi peu utilisé depuis son année rookie… Et c’est un phénomène qui n’est pas passé inaperçu Outre-Atlantique, la preuve, les deux vétérans de l’équipe de France viennent d’être cités dans un classement peu flatteur par le podcast « The Deep Three », qui cartonne sur TikTok. La vidéo a été visionnée 500.000 fois, a reçu plus de 50.000 likes, preuve que les avis sont partagés :



Isaac Gutierrez : On doit drafter l’équipe la plus moyenne possible !

Donnie : Quand le 4ème quart-temps arrive, je veux être certain que Nicolas Batum sera sur le terrain au poste 4 !

Isaac Gutierrez : Moi je vais prendre l’arrière le plus moyen de la ligue, Evan Fournier !

Donnie : Bon choix, c’est un excellent joueur moyen…

Publicité

D’après les animateurs du podcast « The Deep Three », plus de 200.000 abonnés, Evan Fournier et Nicolas Batum feraient partie des 15 joueurs les plus moyens de la ligue, au même titre qu’un Dillon Brooks ou un Patrick Beverley. Ce n’est pas le classement le plus humiliant, ni même le plus méchant, mais voir nos Français de la sorte est forcément piquant.

Effectivement, le capitaine de l’équipe de France n’a pas les statistiques les plus flamboyantes, mais son intelligence de jeu, si précieuse aux Clippers, n’est pas réellement chiffrable. De même, lorsqu’il est en confiance et dans une équipe qui croit en lui, l’arrière des Bleu est loin d’être aussi moyen que le disent les animateurs… À eux de faire taire les critiques à la Coupe du Monde, puis à la rentrée en NBA.

Publicité

Après une saison compliquée, Evan Fournier et Nicolas Batum n’ont plus forcément la meilleure cote Outre-Atlantique. Si le capitaine des Bleus devrait pouvoir se refaire, l’arrière va d’abord devoir trouver une porte de sortie chez les Knicks.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 New York Knicks Nicolas Batum

Les dernières actus