NBA – La révélation dingue de la mère d’Allen Iverson sur sa naissance : « On n’a pas… »

La légende de la NBA, Allen Iverson
Complex (DR)

Né le 7 juin 1975 pour illuminer toute une génération de basketteurs, Allen Iverson aurait pourtant pu ne jamais voir le jour. Il a d’ailleurs été conçu dans des conditions assez étonnantes, comme sa mère Ann l’a elle-même révélée. Attention, le récit a de quoi surprendre…

Publicité

On dit souvent que le destin se joue à rien. Olivier Giroud, par exemple, a longtemps souffert de ne pas avoir été désiré par ses parents. Il s’est servi de ce surplus de motivation pour nourrir son désir de faire les choses en grand, et c’est ainsi qu’il est devenu l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du sport français. Un autre exemple, sur la sphère basket cette fois-ci ? Allen Iverson.

La mère d’Allen Iverson livre d’étonnants détails sur sa conception

On n’apprendra rien à personne en disant que celui que les fans de basket ont connu sous le sobriquet de « The Answer » a grandi dans la difficulté, sans stabilité ni grande structure familiale. D’ailleurs, même sa naissance découle d’un accident, comme sa mère Ann avait fait le choix de le confier à Sports Illustrated en 2015 :

Publicité

Allen a été conçu le 22 septembre 1974. C’était une heure du matin, j’étais à la maison de ma grand-mère à Hartford. J’avais décidé que le soir de mon 15ème anniversaire, j’aurais mon premier rapport sexuel avec Allen Broughton. C’était un joueur de basket, un meneur, et le leader d’un gang appelé la Family Connection. Il n’avait qu’un an de plus que moi, mais il avait 40 à 50 gars sous lui !



Nous sortions ensemble depuis que j’avais 12 ans, mais je lui avais dit que nous ne ferions rien au lit avant 15 ans. Je trouvais que c’était un délai raisonnable. On avait tout prévu. A minuit, pile pour mon anniversaire, alors que tout le monde dormait, il a tapé sur la porte arrière de la maison. Nous sommes allés dans la cave et avons utilisé un vieux matelas. Il s’est frotté contre moi, mais on n’a pas fait plus, et puis… bon, c’était fini. J’ai ensuite entendu la porte de la salle de bains, et je l’ai vite sorti de la maison.

Publicité

Huit semaines après, j’ai fait un test médical de routine dans le cadre du basket, et ils m’ont dit que j’étais enceinte depuis 8 semaines. J’ai dit au docteur : « Impossible ! » Ils ont fait un nouveau test, et le docteur a appelé ma grand-mère pour lui dire : « Votre petite-fille va avoir un enfant, mais elle n’a pas eu de rapport sexuel ».

Nul ne sait pourquoi Ann Iverson a tenu à raconter cette histoire, à part peut-être pour insister sur le caractère unique d’Allen avant même sa naissance. En tout cas, ce récit étonnant vient révéler que le Hall of Famer est né par le plus pur des hasards, certes, mais bien né – ce dont tous les fans de basket peuvent se réjouir.

Publicité

C’est donc sans être vraiment voulu, et dans des circonstances pour le moins étonnantes, que la mise en route de la venue d’Allen Iverson au monde s’est opérée. Qu’importe : « The Answer » est resté très proche sa mère, qu’il a pu mettre à l’abri comme le reste de sa famille grâce à son talent. Et c’est bien là l’essentiel.

Allen Iverson NBA 24/24

Les dernières actus