NBA – Wembanyama à peine drafté, le message cash de Tony Parker : « Victor, je… »

NBA Victor Wembanyama et Tony Parker
BR (DR) / France 5 (DR)

Officiellement joueur des Spurs depuis 24 heures, Victor Wembanyama a bien l’intention de mener la franchise au sommet dans les années futures. Il sera bien entouré, y compris par Tony Parker si besoin. Le meneur et légende de San Antonio avait justement un message pour son compatriote.

Publicité

Le futur des Spurs vient peut-être de subir un véritable tournant ce jeudi soir. En sélectionnant Victor Wembanyama en première position de la draft, sans aucune surprise, l’organisation espère que le Français leur permettra de remporter à nouveau des titres. Une sacrée pression sur ses épaules, même si l’ancien des Mets est capable de tout gérer.

Si son physique lui permet déjà de réaliser de belles choses sur un parquet, on a bien compris que son mental faisait vraiment de lui quelqu’un de spécial. Wemby est prêt pour la suite, à l’image de sa première demande auprès de Gregg Popovich et des Spurs. Il pourrait d’ailleurs avoir besoin de l’aide de Tony Parker afin de le conseiller dans le futur.

Publicité

TP met la pression sur Wembanyama !

Outre Tim Duncan et David Robinson, on espère que Parker a prévu d’aider Wemby dans les années futures. Il suivra en tout cas de près les aventures du Français, la preuve avec son message dans une récente émission de The Player’s Tribune. Nul doute que Victor a entendu tout ça, à lui de répondre sur le parquet désormais.



Publicité

Tony Parker : « Victor, je voulais juste te glisser un rapide message. Juste pour te féliciter. Je suis vraiment content pour toi, car je sais que tu voulais rejoindre San Antonio. Tu voulais jouer pour les Spurs et ça va se produire. J’espère que tu vas changer le basket pour le meilleur, et que tu sauras répondre à toutes ces attentes. Ton agent m’a montré une vidéo folle le matin de ta draft, où tu disais que tu savais que tu venais aux Spurs. Et ça se produit maintenant. Donc maintenant c’est à toi de nous ramener un titre. »

Gros coup de pression pour Victor, qui partage cependant le même objectif. Après ce message, Parker en a d’ailleurs rajouté :

« J’habite toujours là-bas, j’ai toujours mes maisons, donc ça serait cool de l’accueillir et de l’aider autant que je peux tandis qu’il s’habitue à San Antonio. »

Publicité

Le message est passé pour Victor Wembanyama, avec un Tony Parker qui n’hésite pas une seule seconde à évoquer le gain d’un titre. Une sacrée pression pour le Français, mais prêt à relever le défi lors de sa venue dans le Texas.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker Victor Wembanyama

Les dernières actus