NBA – Jordan Poole viré, Steve Kerr sort du silence : « Nous avions besoin… »

Jordan Poole et Steve Kerr
NBA (DR)

Si on se doutait que les Warriors allaient connaître quelques changements cet été, il faut avouer que le trade de Jordan Poole faisait partie des scénarios les plus improbables. Golden State a pourtant franchi le pas d’entrée : un move sur lequel est revenu en détails Steve Kerr.

Publicité

Avec un nouveau manager général en coulisses, voilà que les Warriors ont déjà commencé à faire du grabuge sur le marché des trades. Jordan Poole a été prié de faire ses valises pour rejoindre les Wizards, en échange de Chris Paul. Une volonté assez nette de la part des Dubs de gagner le titre dès aujourd’hui, et moins miser sur la jeunesse.

C’est un signe fort pour l’organisation, et la preuve que Jonathan Kuminga, Moses Moody et d’autres pourraient potentiellement quitter le navire à leur tour. Golden State a fait son choix, même si de nombreux supporters ont été surpris de la nouvelle. Mais après une mauvaise saison, Poole a payé les pots cassés et jouera donc à l’Est en octobre prochain.

Publicité

La raison derrière le trade de Jordan Poole dévoilée

Pour d’autres, la mauvaise entente entre le joueur et Draymond Green est également une raison derrière ce trade. Il faut reconnaître que les deux ne sont pas des amis, et cela pèse forcément sur le vestiaire. Le départ de Poole pourrait donc avoir des effets sur le parquet, mais également en dehors. Questionné par The Athletic sur le sujet, Steve Kerr s’est exprimé de son côté.



Steve Kerr sur le départ de Jordan Poole : « Nous allons être très différents. La dernière chose que je vais faire est de dire n’importe quoi sur une équipe ayant remporté le titre l’an dernier et qui s’est battue lors d’une année difficile. Nous avons réalisé un parcours génial sur la fin de saison. J’ai adoré ce groupe que nous avons eu ces dernières années. »

Publicité

« Mais le plus important est que nous avons senti un besoin de changement. Pas besoin d’une refonte en générale, mais une sorte de changement. Je pense que tout le monde dans l’organisation a pu le sentir. Et on dirait bien que nous avons réussi à réaliser ce changement sans abandonner notre identité et qui nous sommes en tant qu’équipe. Je pense que, dans l’ensemble, c’est un changement positif. »

Il faut croire que Kerr ne regrettera pas totalement Poole après son départ. Les Dubs avaient besoin d’un changement avant la reprise et il a eu lieu avec l’arrivée de Chris Paul, même si l’été est encore long pour cette organisation. JP appréciera en tout cas cette sortie qu’il pourrait utiliser dans le futur comme motivation.

Publicité

Après une saison difficile, les Warriors ont senti une envie de changement. Malheureusement pour lui, c’est tombé sur Jordan Poole, auteur d’une campagne assez décevante il faut dire. À lui désormais de faire regretter Steve Kerr et ses anciens dirigeants avec leur décision.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus