NBA/EDF – Rudy Gobert avec les Bleus ? Le coup de pression des Wolves : « Nous lui avons… »

Rudy Gobert (Timberwolves) et Vincent Collet, sélectionneur des Bleus
NBA (DR) / France 3 (DR)

Alors que la Coupe du monde aura lieu dans quelques mois, la présence de Rudy Gobert demeure un véritable mystère. Le Français hésite, conscient qu’il devra être en forme cette saison avec les Wolves. De son côté, la franchise a clairement fait comprendre sa préférence au joueur…

Publicité

Avec la Coupe du monde d’ici la fin de l’été, les Bleus espèrent avoir le meilleur effectif possible pour décrocher l’or. Evan Fournier et compagnie devraient être de la partie, mais la présence de Rudy Gobert est inconnue à ce jour. Désireux de remporter le titre avec les Wolves, l’intérieur pourrait faire l’impasse sur la compétition, au grand dam de Vincent Collet.

Les Wolves tranchent sur le cas Rudy Gobert

Pour le moment, l’ancien membre du Jazz est en pleine réflexion. Il n’a pas souhaité prendre une décision, d’autant que des discussions ont lieu avec les Wolves. L’avis de la franchise est d’ailleurs assez facile à comprendre : Minnesota veut que Rudy se prépare pour la nouvelle saison en octobre, sans passer par la CDM. C’est ce que Tim Connelly a sous-entendu récemment.

Publicité



Tim Connelly : « Il est toujours en train d’y réfléchir. Nous lui avons partagé ce que nous pensons, mais nous allons le soutenir complètement peu importe ce qu’il décide. Je sais à quel point c’est important pour lui de jouer. (Mais) je sais aussi à quel point c’est important pour lui d’être en pleine forme pour le mois d’octobre. »

Publicité

En jouant avec les Bleus, Rudy s’expose à des blessures, que ça soit avec le maillot de l’EDF ou un peu plus tard avec les Wolves. Un scénario que la franchise souhaite éviter, même si elle soutiendra son joueur, peu importe son choix. Néanmoins, on a bien compris que Connelly préférerait voir Gobert faire l’impasse.

Donc en gros « c’est son choix mais nous lui avons dit que nous préférons qu’il n’y aille pas » lol

Publicité

Toujours en réflexion pour sa présence avec les Bleus, Rudy Gobert a bien compris la position des Wolves. Jouer avec l’EDF est un risque, mais également une expérience très spéciale pour le Français. Un véritable dilemme pour lui.

Equipe de France (M) Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus