NBA – Wembanyama cash sur le fameux diner : « J’ai appris plus en quelques heures que… »

Victor Wembanyama et Tim Duncan
NBA (DR)

Victor Wembanyama a été plutôt bien accueilli à San Antonio avec de nombreux supporters, puis un dîner avec 4 légendes des Spurs quelques heures plus tard. Une expérience très enrichissante pour l’intérieur français, qui s’est confié en conférence de presse.

Publicité

Sur les parquets dans quelques semaines à l’occasion de la Summer League, Victor Wembanyama est impatient de faire ses débuts avec un maillot des Spurs sur le dos. Il s’agira d’une « petite compétition », mais cela permettra au Français de croiser quelques joueurs NBA pour commencer à trouver ses marques. Nul doute que les supporters seront au rendez-vous pour le soutenir.

Néanmoins, Wemby a subi pas mal de critiques cette semaine, après avoir annoncé qu’il ne participera pas à la prochaine Coupe du monde avec les Bleus. On imagine que Vincent Collet est le premier en colère par cette décision, d’autant que Victor avait laissé ouvert la porte concernant sa présence. Il a finalement décidé de donner sa priorité aux Spurs.

Publicité

L’apprentissage a commencé pour Wembanyama

Le plus important à ce jour pour Victor, c’est de réussir une grande première saison avec les Spurs et s’habituer au monde de la NBA. Ça ne sera pas un problème avec un professeur comme Gregg Popovich, sans parler de son fameux dîner récemment avec 4 légendes, dont Tim Duncan et Manu Ginobili. Et l’ancien Met en a profité pour faire le plein de connaissances.



Lors de sa conférence de presse d’introduction, Wembanyama a confirmé avoir beaucoup appris lors de ce simple repas. Une expérience qui sera très utile dans le futur :

Victor Wembanyama : « J’ai appris plus en quelques heures au sujet de la NBA que dans toute ma vie. C’est tellement réconfortant de voir que ces personnes, qui sont importantes pour la ville de San Antonio et la franchise, sont si généreuses et gentilles. J’ai l’impression qu’ils ont déjà commencé à s’occuper de moi. C’est très réconfortant d’être dans cette position. »

Publicité

Avec autant de personnes compétentes à ses côtés, Wembanyama a bien l’intention de vivre une belle première saison aux Spurs, avec pourquoi pas un titre de rookie de l’année. Pour l’heure, la priorité reste assez simple pour Victor : apparaître le plus souvent possible sur le parquet et éviter à tout prix les blessures. Voilà pourquoi il a notamment décidé de rater le Mondial.

Cependant, le cas du joueur fait encore un peu polémique. Il faut reconnaître que la hype est immense pour Victor, un peu trop au goût de certains internautes, qui estiment que la NBA doit moins en faire pour que Wemby se développe correctement. Sinon, la déception pourrait bien être immense pour de nombreux fans à la rentrée.

Publicité

Victor Wembanyama a beaucoup appris avec les légendes des Spurs lors de ce fameux dîner, et ce n’est que le début. L’été est long pour le Français, plus que jamais dans une position idéale pour briller. Vivement ses débuts sur les parquets.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus