NBA – Le manque de respect des Warriors pour Jordan Poole : « Ils trouvaient qu’il était… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Jordan Poole (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Aujourd’hui joueur des Wizards, Jordan Poole va tenter de se relancer dans la Capitale avec notamment Bilal Coulibaly à ses côtés. La motivation de l’arrière devrait être à son maximum, surtout après le choix des Warriors. En interne, la franchise avait tranché concernant le joueur.

Publicité

Après une saison largement décevante, qui s’est terminée contre les Lakers au second tour des playoffs, les Warriors ont décidé de trancher sec en dégageant Jordan Poole direction les Wizards. C’est une petite surprise puisque Poole avait reçu une grosse extension de contrat l’été dernier, mais ses performances en deçà ont ruiné ses chances de rester sur le long terme à Golden State.

La piètre opinion des Warriors sur Jordan Poole

En coulisses, il faut croire Poole n’était plus aussi populaire que ça d’après les informations de Tim Kawakami de The Athletic, une source assez proche des Dubs. Selon lui, la franchise avait une piètre opinion concernant l’arrière, menant à ce trade avant la free agency 2023. On peut même le voir comme un violent manque de respect vu les termes employés.

Publicité



Ce qui est clair pour moi après quelques jours de recherche, c’est que tout a commencé quand les Warriors ont décidé que Poole était un membre inutile et inefficace du roster. C’est ce qui a précipité les choses. Les Warriors voulaient sortir de ce deal à 123 millions avec Poole seulement 8 mois après parce qu’il a été décevant. Sans parler des pressions de la taxe de luxe.

Publicité

Les Dubs savaient qu’il voulait un plus gros rôle, mais se doutaient que ça n’arriverait pas tant que Steph Curry et Klay Thompson étaient dans le roster. Les Warriors ne voulaient pas donner Poole, mais ils étaient prêts à le céder contre le bon package.

Pour certains fans, il ne fait aucun doute que Poole sert un peu de bouc émissaire après ce raté des Warriors en playoffs. L’arrière n’a pas été à son meilleur niveau, certes, mais tourner la page aussi rapidement semble être démesuré. Espérons pour eux qui ne le regrettent pas.

Très irrespectueux pour Jordan Poole. Il était bon et a tenu quand Steph était forfait. Si nous sommes honnêtes, nous savons qu’il a été échangé à cause du drama entre Poole et Draymond, parce que l’équipe était affectée.

On ne saura jamais la vérité, mais on imagine que Jordan Poole a très mal pris son départ des Warriors, surtout vu les mots évoqués par The Athletic ici. Un choix plus que contestable, qui profite aux Wizards. On est maintenant curieux de le voir à Washington comme électron libre.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus